Choix moteur pour Traxxas Rustler VXL en 2S voir 3S
2 participants
Page 1 sur 1
Choix moteur pour Traxxas Rustler VXL en 2S voir 3S
Salut,
Actuellement en train de monter un deuxième Rustler VXL, je vais arriver le mois prochain à l'étape de l'achat du couple ESC / Moteur.
Mon choix se porte sur la marque Castle ; l'ESC sera un Mamba Max Pro, j'ai déjà le Castle link usb avec le BEC 10A.
Mais j'hésite pour le moteur. Au départ je serais parti sur le CM36/5700kV, qu'on voit sur beaucoup de Rustlers, mais j'ai bien envie d'essayer leurs nouveaux 4poles, dans la série des 1406, voire 1410. Mais lequel...?
J'ai évidemment envie de quelque chose de mieux que le VXL, qui tourne déjà très bien. Mais avec moins de chauffe, plus de couple, plus de vitesse... ça serait encore mieux
Pratique un peu tous les terrains, du bash (bien bourrin) au parking (pour des runs) en passant par le skate-parc (pour les sauts). J'ai une pignonerie en 32Pitch, et je change le pignon suivant l'utilisation.
Je ne voudrais donc pas me tromper, il me faut donc un moteur aussi polyvalent que le VXL, mais en mieux
Merci pour vos lumières!
Actuellement en train de monter un deuxième Rustler VXL, je vais arriver le mois prochain à l'étape de l'achat du couple ESC / Moteur.
Mon choix se porte sur la marque Castle ; l'ESC sera un Mamba Max Pro, j'ai déjà le Castle link usb avec le BEC 10A.
Mais j'hésite pour le moteur. Au départ je serais parti sur le CM36/5700kV, qu'on voit sur beaucoup de Rustlers, mais j'ai bien envie d'essayer leurs nouveaux 4poles, dans la série des 1406, voire 1410. Mais lequel...?
J'ai évidemment envie de quelque chose de mieux que le VXL, qui tourne déjà très bien. Mais avec moins de chauffe, plus de couple, plus de vitesse... ça serait encore mieux
Pratique un peu tous les terrains, du bash (bien bourrin) au parking (pour des runs) en passant par le skate-parc (pour les sauts). J'ai une pignonerie en 32Pitch, et je change le pignon suivant l'utilisation.
Je ne voudrais donc pas me tromper, il me faut donc un moteur aussi polyvalent que le VXL, mais en mieux
Merci pour vos lumières!
manu31- Messages : 139
Re: Choix moteur pour Traxxas Rustler VXL en 2S voir 3S
Salut,
si c'est pour du 2S le 1406 5700Kv sera parfait, si c'est en 3S ça sera maxi le 4600Kv .
si c'est pour du 2S le 1406 5700Kv sera parfait, si c'est en 3S ça sera maxi le 4600Kv .
Je n'ai pour l'instant que du 2s mais compte bien acheter des 3s. En attendant le 4600 se comportera t-il bien en 2s?
Autre chose, j'ai du mal a saisir les ratios préconisés par Castle. Par exemple 90T/12-18T pour le 4600, ce qui donne un r entre 7.50 et 5.00 - Ça va donner quoi avec mes 56T/16-20T en Pitch 32 - r entre 3.50 et 2.80? Vaut il mieux que je m'approche des ratios conseillés? En clair me procurer des pignons entre 8-12T?
J'en pose des questions...
Autre chose, j'ai du mal a saisir les ratios préconisés par Castle. Par exemple 90T/12-18T pour le 4600, ce qui donne un r entre 7.50 et 5.00 - Ça va donner quoi avec mes 56T/16-20T en Pitch 32 - r entre 3.50 et 2.80? Vaut il mieux que je m'approche des ratios conseillés? En clair me procurer des pignons entre 8-12T?
J'en pose des questions...
Peu importe le nombre de dents, qui forcément va changer avec le module des pignons, le plus important c'est le ratio final et je recommande de suivre les instructions Castle.
Le 4600 marchera très bien en 2S, il sera souple et coupleux, pour compenser la vitesse il pourra tracter un pignon plus gros dans ses limites, si ça chauffe il faudra réduire.
Le forum est là pour poser des questions et partager infos et images .
Le 4600 marchera très bien en 2S, il sera souple et coupleux, pour compenser la vitesse il pourra tracter un pignon plus gros dans ses limites, si ça chauffe il faudra réduire.
Le forum est là pour poser des questions et partager infos et images .
Merci bien pour ton aide et ces infos!
Je te prendrais donc un 4600 le mois prochain
Je te prendrais donc un 4600 le mois prochain
Le combo MMP avec ce moteur est bien un combo "sur mesure", pour bénéficier des 10%?
Merci.
Merci.
Je n'ai plus de Mamba max pro en stock pour le moment, je ne sais pas si je pourrai en rentrer à nouveau au prochain réassort, la dernière fois Castle n'en avait plus.
Du changement dans leur gamme d'ESC ou problème de stock temporaire? (syndrome Fukushima?)
Que je sache si je le prends ailleurs ou pas
Que je sache si je le prends ailleurs ou pas
Le Sidewinder V2 est tout aussi bien, le Mamba max pro n'apporte rien de plus, ça ne marchera pas mieux, surtout si on se limite aux moteurs sensorless .
A chaque fois que j'ai voulu les restocker Castle était en rupture de stock, ça arrive (souvent).
A chaque fois que j'ai voulu les restocker Castle était en rupture de stock, ça arrive (souvent).
Je sais bien mais je préfère avoir un ESC évolutif, si je change de RC, de moteur... "qui peut le plus peut le moins" ; plutôt qu'être "limité", et devoir en changer, au final ça me coûtera plus cher
Bonjour,
As tu possibilité de rentrer le 1410?
Pour le petite histoire j'avais directement demandé à Castle de me conseiller sur le choix d'un moteur Neu-Castle 4Pole.
Le premier mail, envoyé le 10 Avril, est resté sans réponse. Mais j'ai enfin eu une réponse ce jour, pour le deuxième, envoyé le 2 Mai
Et la voici :
Je pense donc suivre leur conseil, et donc me procurer ce 1410.
Peux tu le rentrer en stock?
Merci!
As tu possibilité de rentrer le 1410?
Pour le petite histoire j'avais directement demandé à Castle de me conseiller sur le choix d'un moteur Neu-Castle 4Pole.
Le premier mail, envoyé le 10 Avril, est resté sans réponse. Mais j'ai enfin eu une réponse ce jour, pour le deuxième, envoyé le 2 Mai
Et la voici :
The Mamba Max Pro is a great ESC for the Rustler VXL. I recommend the 1410/3800 for it. This motor is a little faster than the Velinion motor but has over 4 times the torque and much cooler running. The Max Pro comes with a coupon for a free Castle Link which allows you to connect the Pro to your computer where you can tune its performance to your driving style.
The 2400 is a 3s – 4s motor and does not perform well on 2s. It also provides a torque level that will break the drive train and strip the rubber off the tires of a Rustler.
Je pense donc suivre leur conseil, et donc me procurer ce 1410.
Peux tu le rentrer en stock?
Merci!
Salut,
je vais faire mieux, je vais rentrer l'équivalent en 14xx / 36mm en moteurs CBRacing 4 pôles !! Ça sera tout aussi performant et bien plus abordable !
je vais faire mieux, je vais rentrer l'équivalent en 14xx / 36mm en moteurs CBRacing 4 pôles !! Ça sera tout aussi performant et bien plus abordable !
Intéressant, mais qu'aura t'il de moins qu'un 1410 / 3800 Castle, et sera t'il utilisable en 3S avec un Mamba Max Pro?
Merci
Merci
Je peux avoir tout plein de formats dans tous les Kv imaginables donc oui il y en aura un pour un usage en 3S .
Ok, et qu'ont ils de moins qu'un Castle?
Rien, ils sont moins chers parce que je bosse direct avec le fabricant .
J'utilise déjà moi même la série 1512 et 1515 sur mon buggy 1/8éme et ils rencontrent un franc succès !
J'utilise déjà moi même la série 1512 et 1515 sur mon buggy 1/8éme et ils rencontrent un franc succès !
Ok, bah on va essayer alors!
Tu peux donc avoir l'équivalent du 1410? Quel est le délai?
Merci pour tes conseils.
Tu peux donc avoir l'équivalent du 1410? Quel est le délai?
Merci pour tes conseils.
Je pense repasser une commande d'ici 1 à 2 semaines vu que je viens tout juste de recevoir le réassort aujourd'hui et qu'il y a déjà 4 nouveaux moteurs que je vais rajouter demain .
Ensuite une fois commandés je les ai sous 1 à 2 semaines maxi.
Ensuite une fois commandés je les ai sous 1 à 2 semaines maxi.
Entendu, je surveillerai les mises a jour des stocks!
Pas de problème, ne pas hésiter à me contacter pour toute question .
Dernière édition par Christophe le Mar 17 Mai 2011 - 16:10, édité 1 fois
Tu es sur twitter? Pour ce genre d'info ça peut être pratique...
Facebook :
https://www.facebook.com/pages/CBRacing-Shop/115051148539140
Je vais tacher de créer un compte Twitter, sans doute plus pratique pour gérer les flux RSS d'infos et suivre les news .
https://www.facebook.com/pages/CBRacing-Shop/115051148539140
Je vais tacher de créer un compte Twitter, sans doute plus pratique pour gérer les flux RSS d'infos et suivre les news .
Ca marche merci!
manu31 a écrit:Tu es sur twitter? Pour ce genre d'info ça peut être pratique...
http://twitter.com/CBRacingShop
Si c'est pas royal ça... I follow!!! Merci beaucoup.
Je n'y pensais plus mais pour sérieusement booster un modèle type Short course ou Truck il y a aussi ça :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=599
Axe moteur de 5mm par contre, impossible de trouver des pignons en 48DP de cette taille, en module 0.8 aucun problème.
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=599
Axe moteur de 5mm par contre, impossible de trouver des pignons en 48DP de cette taille, en module 0.8 aucun problème.
Je suis déjà en Pitch de 32 avec adaptateur 5mm, donc ça ne poserait pas de problème... Mais je préfère que tu me dégote un de ces 4poles CBRacing équivalent au 1410 NeuCastle.
Merci pour l'info quand même, je le note, pour une prochaine peut-être! Ils ont par contre l'avantage d'être sensored!
Merci pour l'info quand même, je le note, pour une prochaine peut-être! Ils ont par contre l'avantage d'être sensored!
Salut Christophe,
Désolé je reviens à la charge
Tu as une idée plus précise du délai pour ce 3800 - 4 pôles?
Je voudrais commander ce moteur en début de mois.
Merci.
EDIT : Je viens de commander le Mamba Monster Pro au US, manque plus que ton moteur
Désolé je reviens à la charge
Tu as une idée plus précise du délai pour ce 3800 - 4 pôles?
Je voudrais commander ce moteur en début de mois.
Merci.
EDIT : Je viens de commander le Mamba Monster Pro au US, manque plus que ton moteur
Salut,
je vais voir si je dois repasser une commande, je tacherai de ne pas oublier de commander ces moteurs , il ne faut pas hésiter à me le rappeler, j'ai un millier de choses en tête et parfois je zappe ..
je vais voir si je dois repasser une commande, je tacherai de ne pas oublier de commander ces moteurs , il ne faut pas hésiter à me le rappeler, j'ai un millier de choses en tête et parfois je zappe ..
Oh mais compte sur moi, je vais bien te saouler
Tu n'oublieras pas...
C'est quand ta prochaine commande?
Tu n'oublieras pas...
C'est quand ta prochaine commande?
Pas de commande de planifiée pour le moment, avant je dois restocker Castle en priorité.
2 à 4 semaines je pense.
2 à 4 semaines je pense.
Ok, j'attends que tu me donnes des nouvelles alors
De mon côté j'ai quand même commandé le 1410 direct chez Castle pour mon deuxième RC : 3 à 5 semaines de délai
Tiens moi au jus! Qui sait, tu l'aura peut-être plus tôt
EDIT : Changement et bonne nouvelle, Castle m'a contacté pour me dire qu'ils ont finalement expédié le moteur le jour même
De mon côté j'ai quand même commandé le 1410 direct chez Castle pour mon deuxième RC : 3 à 5 semaines de délai
Tiens moi au jus! Qui sait, tu l'aura peut-être plus tôt
EDIT : Changement et bonne nouvelle, Castle m'a contacté pour me dire qu'ils ont finalement expédié le moteur le jour même
Bonjour Christophe,
Je viens de casser mon moteur velineon... bon je lui ai un peu tirer sur le tronche... surchauffe en 3S,le Castle MMP n'a pas coupé Le VXL le faisait bien...
EDIT : Mea culpa, c'est quand l'ESC chauffe que ça coupe, je l'ai appris trop tard ; Comme quoi, j'ai encore pas mal d'apprentissage devant moi!
Mon RC se retrouve donc à l'arrêt forcé, rotor démagnétisé, et je ne peux pas monter le Castle, les vis de fixation du velineon sont trop longues
Suis dégoûté... le temps que celles que j'ai commandé sur la bay arrivent...
Donc, juste pour te rappeler de ne pas m'oublier pour ta prochaine commande de moteurs CBRacing!!!
Je viens de casser mon moteur velineon... bon je lui ai un peu tirer sur le tronche... surchauffe en 3S,
EDIT : Mea culpa, c'est quand l'ESC chauffe que ça coupe, je l'ai appris trop tard ; Comme quoi, j'ai encore pas mal d'apprentissage devant moi!
Mon RC se retrouve donc à l'arrêt forcé, rotor démagnétisé, et je ne peux pas monter le Castle, les vis de fixation du velineon sont trop longues
Suis dégoûté... le temps que celles que j'ai commandé sur la bay arrivent...
Donc, juste pour te rappeler de ne pas m'oublier pour ta prochaine commande de moteurs CBRacing!!!
Salut,
j'en commanderai quelques un pour voir .
Les moteurs ont leurs limites, si on va au delà la sanction est immédiate, la plupart du temps.
j'en commanderai quelques un pour voir .
Les moteurs ont leurs limites, si on va au delà la sanction est immédiate, la plupart du temps.
C'est cool!
Pour le moteur HS, tu as entièrement raison... mauvaise utilisation. A force de tirer dessus avec des rapports longs, des pneus de grande dimensions, plus les chaleurs... fallait bien qu'il crame à un moment
J'ai reçu les vis plus courts, le Castle 1410 est installé, moteur très agréable! Ca marche fort, tout en restant très souple.
A noter aussi qu'il monte moins en température que le Velineon, même en bourrinant avec du 3s.
J'apprécie aussi beaucoup les réglages possibles avec le MMP!
Sinon n'oublies pas de tweeter quand tu rentres en stock ces moteurs!!!
Pour le moteur HS, tu as entièrement raison... mauvaise utilisation. A force de tirer dessus avec des rapports longs, des pneus de grande dimensions, plus les chaleurs... fallait bien qu'il crame à un moment
J'ai reçu les vis plus courts, le Castle 1410 est installé, moteur très agréable! Ca marche fort, tout en restant très souple.
A noter aussi qu'il monte moins en température que le Velineon, même en bourrinant avec du 3s.
J'apprécie aussi beaucoup les réglages possibles avec le MMP!
Sinon n'oublies pas de tweeter quand tu rentres en stock ces moteurs!!!
Promis je le ferai .
Amuse toi bien et fais nous un joli post plein de photos pour présenter ton Rustler .
Amuse toi bien et fais nous un joli post plein de photos pour présenter ton Rustler .
Salut c'est boulay
Du nouveau sur le délai de réappro pour les moteurs CBRacing?
Mon deuxième RC commence à prendre la poussière
Du nouveau sur le délai de réappro pour les moteurs CBRacing?
Mon deuxième RC commence à prendre la poussière
Salut,
pour le moment stand by, trop de soucis de rotor avec mon fabricant, j'attends qu'il rectifie le tir pour recommander des moteurs.
pour le moment stand by, trop de soucis de rotor avec mon fabricant, j'attends qu'il rectifie le tir pour recommander des moteurs.
Ok, je vais me tourner sur un autre choix alors, merci quand même