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Choix pour truggy

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Choix pour truggy Empty Choix pour truggy

Message par manu31 Sam 10 Mar 2012 - 14:53

Bonjour Smile
Je réfléchi à passer mon 6T sur moteur Neu, mais je n'ai aucune idée du modèle,... un conseil sur la référence à choisir?
(l'ESC est un Plasma monster hybrid, lipo 6S)
Merci.
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Message par Christophe Sam 10 Mar 2012 - 15:19

manu31 a écrit:Bonjour Smile
Je réfléchi à passer mon 6T sur moteur Neu, mais je n'ai aucune idée du modèle,... un conseil sur la référence à choisir?
(l'ESC est un Plasma monster hybrid, lipo 6S)
Merci.

Bonjour,
alors si le châssis est léger, un 1515/F 1.5Y 1500Kv pour une config light et efficace, pour plus de puissance et de rendement mais plus lourd un 1521/F 2D 1425Kv sera très bien aussi.
En buggy j'utilise un 1512/F 1450Kv qui fonctionne à merveille donc un 1515 en Truggy suffit pour être performant, pour avoir de la marge et chauffer encore moins le 1521 est bien mais allourdit l'auto.
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Message par manu31 Sam 10 Mar 2012 - 15:23

Merci Christophe, le châssis est un TeknoRC V4, et pour l'instant le moteur est un Leopard 4082 4D 1450Kv 4 pôles que j'ai acheté chez toi.
Le 1521 sera t'il bien plus lourd que le Leopard?
(Pour info il pèse 438g câblé)

EDIT : Pardon, la réponse est sur ta boutique, 360g pour le 1515 et 480g pour le 1521.
Je partirais donc sur un 1521, qui pèse 40g de plus que mon Leopard, on va privilégier la puissance et le rendement.
merki
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Message par manu31 Sam 10 Mar 2012 - 18:08

Allez je craque... pompom
Je suis tes conseils, va pour un 1521/F 2D 1425Kv.
Par contre, peux tu me donner la procédure, je ne vois pas à quel endroit on choisit les kv sur la boutique?

EDIT :
Autre chose, j'ai le support en 42mm, faut il que je me procure le diamètre au dessus en 44mm ou ça ira? (Je demande car TeknoRC suggère ce dernier pour les "Neu finned cans", à ailettes si je saisi bien?)
Et côté pignon, combien de dents préconises tu pour mon 6T, sachant que la couronne est une 46 dents plastique?

Mon panier est prêt, j'attends tes infos pour valider study bounce
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Message par Christophe Mar 13 Mar 2012 - 9:46

Bonjour,
un 1515 est suffisant pour propulser un Truggy léger et avoir une voiture rapide et efficace, le 1521 sera nettement plus lourd et la voiture sera moins efficace mais c'est sûr que pour tracter un Truggy il sera large, il débordera de couple et pourra entrainer de plus gros pignons.

Pour choisir le modéle de moteur à commander il suffit de la rajouter dans les commentaires de commandes.

Les moteurs Neu à ailettes font bien 44mm de diamétre, on peut aussi le commander sans ailettes avec une cage lisse, il fera alors 40mm.

Pour le rapport de transmission, tu pourras entrainer 1 à 3 dents de plus que le moteur que tu as actuellement donc à mon avis entre 15 et 18 dents selon la température de fonctionnement.
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Message par manu31 Mar 13 Mar 2012 - 18:40

Salut,
Merci, mais là tu me mets le doute... Laughing et vu le budget, je voudrais pas me planter...
Quand tu me parles d'efficacité amoindrie avec un 1521, tu peux développer?
Petite précision tout de même, le 1521 avec son poids aurait l'avantage d'améliorer l'équilibre des masses D/G du châssis avec l'implantation actuelle du châssis (telle que tu me l'a fait retravaillée dans mon post ici même avec fred63).

Sinon, on va faire plus simple, ce serait ton châssis, que choisirais tu? Wink

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Message par Christophe Mer 14 Mar 2012 - 9:26

Salut,
pour mon Buggy j'utilise un petit 1512 qui marche à merveille, si demain je me monte un Truggy ça sera un 1515 pour privilégier le poids et avoir ce qu'il faut en puissance, sans en avoir de trop même si le Truggy peut en encaisser plus que le Buggy. J'ai fait la constattion qu'avoir trop de puissance était plus un handicap pour le chrono qu'autre chose, j'ai pas mal calmé les watts pour arriver aujourd'hui à quelque chose de pas violent mais très efficace.
J'ai aussi noté que la voiture est plus efficace et agréable à piloter quand elle est plus légère, voila pour mon point de vue.

Après ce qui compte c'est que ta voiture te plaise et soit fiable, avec un gros 1521 tu as de la marge, tu peux te planter dans les pignons sans trop risquer de le voir surchauffer et si tu as trop de puissance tu peux toujours calmer avec le contrôleur ou les réglages d'expo de la radio ou même en tirant plus court.
J'ai vendu pas mal de 1521 à des pilotes de Truggy et je n'ai eu que des clients ravis de leur config, dans le même temps j'en ai un qui a gagné un challenge truggy avec un moteur type 1515 et on a gagné l'endurance de 8 heures de Sucy avec un moteur de ce format.

Tu vois je ne force pas à la consommation (quel mauvais copmmerçant je fais!! Razz ), à toi de voir Smile.
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Message par manu31 Mer 14 Mar 2012 - 17:17

Et bien tu l'aura voulu, vu que tu es un très très très mauvais commerçant je vais dépenser 30 euros de moins Very Happy ... et plutôt écouter ton expérience Wink
Merci, commande passée pour le 1515.
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Message par Christophe Mer 14 Mar 2012 - 17:21

Pas de souci, le plus important c'est que ça marche et ça va marcher !

Je passe commande du moteur dés demain !! Merci pour ton achat et pour la confiance que tu m'accordes Smile.
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Message par manu31 Ven 16 Mar 2012 - 19:41

Merci à toi Wink
Sinon pour celui ci, côté pignon j'ai un 14 et un 15, faut prévoir autre chose ou ça ira?
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Message par Christophe Ven 16 Mar 2012 - 19:56

salut,
j'ai une bonne nouvelle, a priori Neu peut faire des 1518, ils ne l'avaient pas mis sur leur dernier tarif !! En fait c'est la cage d'un 1521 (84mm) avec un stator plus court de 1518 donc plus léger ! Dis moi si tu préféres un 1518, je te rembourserai la différence, d'ailleurs j'ai reçu le prix du 1521 donc je te dois un trop perçu Smile.

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=900

Caractéristiques annoncées par le fabricant, à vérifier pour le poids, j'ai souvent vu plus.

Pour le pignon ça sera bien mais il devrait pouvoir entrainer un 16 dents sans trop chauffer.
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Message par manu31 Ven 16 Mar 2012 - 20:02

Et bien si tu penses que c'est un bon choix, va pour le 1518! Quel kv par contre me conseilles tu?
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Message par Christophe Ven 16 Mar 2012 - 22:05

Je te conseille le 1518/F/2.5D - 1400Kv.

Juste au dessus le 1750Kv tournera trop vite en 6S et en dessous 1250Kv c'est trop peu pour avoir un minimum de vitesse.
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Message par Christophe Ven 16 Mar 2012 - 23:59

J'ai enfin retouché mes photos et du coup je peux présenter le 1518 qui a la même cage que le 1521 et ça donne ceci :

Christophe a écrit:Salut,
ce soir j'ai passsé du temps sur les photos et du coup je peux enfin vous montrer le gros Neu US 1518/F - 1521/F qui partage la même cage, le 1518 étant plus léger que le 1521 plus lourd et plus puissant.

Ces moteurs sont à conseiller pour les châssis lourds du genre Truggy ou Monster Truck :

Choix pour truggy Neu_motors_1521_f

Choix pour truggy Neu_motors_1521_f-2

Choix pour truggy Neu_motors_1521_f-3

Choix pour truggy Neu_motors_1521_f-4

Je précise que le moteur sur ces photos est une version spéciale qui a des détails que je leur demande, une version qu'on ne trouvera que sur CBRacing Shop.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions Smile.

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Message par manu31 Sam 17 Mar 2012 - 5:23

Joli bestiau !!!
Ça marche, allons y pour un 1518/F/2.5D - 1400Kv kneu_supair
Tu me confirmes et me tiens au courant?
Merci Wink
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Message par Christophe Sam 17 Mar 2012 - 12:36

Pas de souci, je te tiens au courant dés qu'ils me répondent que la commande est lancée Wink, je te rembourserai aussi la différence Smile.
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Message par manu31 Sam 17 Mar 2012 - 12:39

ça marche, merci Wink
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Message par Christophe Sam 17 Mar 2012 - 14:02

Je viens de voir que je te devais 0.9€ Very Happy.
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Message par manu31 Sam 17 Mar 2012 - 14:05

Very Happy Enooooooorme,.... à la limite tu peux les garder hein... Laughing
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Message par Christophe Sam 17 Mar 2012 - 14:38

Merci ! lol!
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Message par manu31 Dim 18 Mar 2012 - 17:01

De rien... Je suis trop bon, mais Dieu me le rendra (.... ou pas) mad

Sinon, un commentaire revient souvent sur ces moteurs : contrairement aux autres marques, il n'y a pas de méplat sur l'axe Neutral
Effectivement, mon Leopard et mon Tekin en sont pourvus tous les deux. Ce qui me parait plus sécurisant pour la tenue du pignon.
Est ce que ça peut réellement poser problème? Si oui, me conseillerais tu de jouer du Dremel quand je le reçois?
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Message par Christophe Lun 19 Mar 2012 - 13:21

Salut,
pout moi c'est obligatoire et je ne comprends toujours pas que ça ne soit pas d'origine, je leur ai dit et ils m'ont répondu calmement que personne ne leur en demandait et qu'ils ne peuvent pas le faire ... Shocked
C'est la même chose chez Lehner, moteurs encore plus couteux.

Je recommande donc de le faire avec un bon disque à tronçonner et un outil du genre dremel mais il faut bien le faire en prenant son temps en protégeant le moteur, sinon on risque de faire chauffer l'axe et de le décoller des aimants (vu deux fois!!), sans compter la limaille qui se fera un plaisir d'aller se coller sur les aimants du rotor et de détruire le moteur, bref il faut faire gaffe.

Je peux le faire sur demande en fonction de mon temps.
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Message par manu31 Lun 19 Mar 2012 - 14:57

Salut, je voudrais bien, si tu en as le temps à réception...
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Message par manu31 Sam 5 Mai 2012 - 12:56

Salut Christophe,
Je vois que tu l'as reçu !!!!!! Préssé je suis de l'essayer !!!! bounce bounce bounce bounce bounce Laughing

Sinon bien reçu ma lipo hyperion (avec un peu de retard lool ) ainsi que mon couple conique 6T, toujours bien emballé, merci. oki
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Message par Christophe Lun 7 Mai 2012 - 14:33

Salut,
nickel Wink, oui j'ai bien reçu 3 moteurs Neu mais j'ai du retard sur tout, ce week end j'ai ai été très malade et je le suis encore et je dois beaucoup me reposer du coup je suis à la bourre, je vais faire en sorte d'envoyer les moteurs mercredi, le temps de faire les plats sur leurs axes.
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Message par manu31 Lun 7 Mai 2012 - 14:36

OK, bon rétablissement!
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Message par Christophe Lun 7 Mai 2012 - 15:26

Merci Smile, ça va être long, un bon mois au ralenti mais je vais faire en sorte de rattraper mon retard tous les jours.
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Message par manu31 Ven 11 Mai 2012 - 18:55

Salut,
J'ai reçu le moteur ce jour, et je suis dég....
J'avais commandé un support moteur TeknoRC en 44mm, prévu pour accepter les "Neu finned cans", et ça passe pas Mad
Le support fait bien 44mm, mais le moteur lui fait un peu plus de 44.2 par endroits avec les ailettes...
Je fais quoi??? je pleure??? sniiif ou je bois pour oublier glou ???

Au secours aie

Mis à part meuler légèrement les ailettes au dremel, je vois pas autre chose study
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Message par Christophe Sam 12 Mai 2012 - 14:57

Salut,
chez Tekno il y a deux tailles de supports suivant le diamètre des ailettes, a priori tu as le bon mais tu es le premier à me rapporter le montage d'un moteur Neu 1515 V2 sur ce support.
Peut être pourrais tu passer sur un support moteur plus standard?
Ce genre de support moteur monobloc propre à Tekno n'est pas terrible selon moi, l'entre dents pignon / couronne bouge du fait du travail (normal) du châssis et ça pose pas mal de soucis, c'est pas pour rien que Tekno a abandonné cette solution ...
Qu'en pense Tekno? Faudrait leur faire remarquer que ça ne passe pas ... Neutral


Dernière édition par Christophe le Sam 12 Mai 2012 - 15:02, édité 1 fois
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Message par manu31 Sam 12 Mai 2012 - 15:00

OK, Et quelle référence me conseilles tu pour monter sur mon châssis?
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Message par Christophe Sam 12 Mai 2012 - 15:03

En support moteur je n'ai pas beaucoup de choix pour le Mugen, c'est même un des rares supports qu'il me reste :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=872

Choix pour truggy Cbracing_support_moteur_amovible_mugen_mbxx
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Message par manu31 Sam 12 Mai 2012 - 15:06

mais ça se monte sur un châssis TeknoRC V4?
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Message par Christophe Sam 12 Mai 2012 - 15:12

Bonne question, je viens d'y réfléchir et sur les châssis Tekno le moteur est inversé donc a priori à moins de tout chambouler non ça ne se montera pas, ce support étant prévu pour placer le moteur à l'arrière droit ou à l'avant gauche si on le retourne.
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Message par manu31 Sam 12 Mai 2012 - 15:17

Bon ... et beh j'ai l'air fin avec mon moteur à 260 euros que je peux pas utiliser...
... une autre idée? aie
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Message par manu31 Sam 12 Mai 2012 - 17:03

Tu me laisses pas tomber hein... Neutral
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Message par manu31 Lun 14 Mai 2012 - 18:20

Bonjour Christophe,
Ci dessous l’échange mail que je viens d’avoir avec TeknoRC, peux tu contacter Neu pour me trouver une solution rapide?
J’ai un peu les boules d’avoir dépensé autant pour un moteur, et ne pas pouvoir m’en servir, merci à toi.



Hi,


This is the first time we've heard of this. The Neu motor used to be 43.9, I don't know why it would change. I'm sorry to hear this. This means Neu has changed their design without notifying us or updating their own specs. On the Neu site it states 1.73" diameter with fins. This is 43.94mm.


I would suggest that the problem is with the motor. Our mount is the same mount for years now. Please contact Neu and let them know of the problem, perhaps they will exchange the motor for you with one that is within specification. Please let us know what they say. We are close to them and perhaps we can help them to make the exchange. Thanks.


On Fri, May 11, 2012 at 10:34 PM, <manu.xxxxxxxxx> wrote:

Hi,
I’ve got a Tekno RC V4 Brushless Kit for Mugen MBX6T (TKR4509).
I was interested by a Neu motor finned cans (1518/F/2.5D – 1400Kv), so I bought a Tekno RC 44mm V3/V4 Motor Mount (TKR4144X) with AMainHobbies.
Yesterday I received my Neu motor, and it does not fit in motor mount... I can’t beleive it...
So I took my caliper :
Motor mount : 44mm
Neu Motor : 44.2mm !!!

Have you even experienced it? What is the solution to fix this problem?
I’ve spent 260 euros (approx 330 USD) and I can not use it on my TeknoRC kit...

Could you help me?
Thank you,
Best Regards.
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Message par Christophe Lun 14 Mai 2012 - 22:06

Salut,
non je vais voir avec Neu sans grande conviction, ils vont pas changer le moteur et le renvoyer pour le faire rectifier va couter quelques dixaines d'euros, je m'occupe de ça à mon retour de Paris (endurance Sucy) vendredi, j'ai une tonne de choses à gérer avant mon départ et ça va être tendu.
Peut être faire retoucher le support par un usineur, au tour ça serait vite fait, il manque combien?
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Choix pour truggy Empty Re: Choix pour truggy

Message par manu31 Mar 15 Mai 2012 - 6:11

J'ai pris les devants, un petit mail c'est pas le temps que ça prend... Wink
Donc pour ton information, si le cas se reproduit, Neu recommande de poncer légèrement les ailettes.
Dans une deuxième réponse ils me confirment que ça n'aura pas d'incidences sur la garantie.

Voici notre échange de mails :


Hello,

No problem with warranty as long as you are only modifying the fins.


Steve Neu
sneu@neutronics.com



On May 14, 2012, at 9:54 PM, Manu wrote:

> Hi, thanks for your answer.
> I'll try this solution. Any problem with warranty?
>
> -----Original Message-----
> From: Steve Neu <sneu@neutronics.com>
> Date: Mon, 14 May 2012 13:41:01
> To: <manu.xxxxxxx>
> Subject: Re: Problem with my Neu motor finned cans
>
> Hello,
>
> Sorry to hear you have had problems mounting the motor to your truggy. The new version housings have been in use for over 6 months and this is the first we have heard of a problem. While the specification for the OD of the fins remained the same from the old design the tolerance when the extrusion was made allowed for it to be somewhat larger. Attached is the drawing for the current version.
>
> My suggestion is the remove some of the tips of the cooling fins with a file until it fits the mount. It should not take more than .3mm to make it fit.
>
>
> Thank You
> Steve Neu
> www.neumotors.com
> sneu@neutronics.com
> 858.674.2250 ext 3
>
>
>
>
> On May 14, 2012, at 11:56 AM, <manu.xxxxxx> wrote:
>
> Hi,
> I’ve bought a 1518/F/2.5D – 1400Kv finned cans, with my local dealer CBRacingshop.com in France.
> This is a new design (V2???) finned cans, and it does not fit in my TeknoRC motor mount for my truggy.
> TeknoRC motor mount for your finned cans motors is 44mm, and your new motor is 44.2mm ....
>
> Could you help me please? I can not use my motor...
> Thank you, Best regards.
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Message par manu31 Lun 28 Mai 2012 - 11:30

Salut Christophe,
Petit feedback, après avoir meulé légèrement au Dremel, le moteur est finalement rentré dans la cage fete

Pour le comportement, j'ai vidé 7 packs sur notre circuit de Toulouse, mis à part mon "pilotage" très... artistique (y'a du boulot!!!), je peux constater que ce moteur sied à merveille à mon truggy. Bien souple, avec une bonne pointe.
Avec un pignon de 14 (j'ai pas essayé plus), il termine chaque pack à 60° - 65°, avec des pauses rapides pour le laisser descendre à 40°.
A noter qu'il faisait bien chaud, plutôt satisfaisant donc... Wink

Questions :
- Est il préférable de boucher les gros trous à l'arrière du moteur qui doivent laisser entrer un max de cochonneries dans la cage, ou vaut il mieux laisser ces aérations ouvertes et démonter pour nettoyer (très) régulièrement?
- A ce même endroit, conseillerais tu de mettre de la gaine thermo au niveau des passage de câbles pour éviter une usure et donc les cours jus?
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