Moteur CBRacing 1400kv (préparation)
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Moteur CBRacing 1400kv (préparation)
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour partager ma préparation d'un moteur CBRacing.
Voilà comment j'ai rendu mon moteur étanche à la poussière :
J'ai rallongé de quelques centimètres les câbles avec du fil silicone, puis j'ai mis une gaine thermo, sur les câbles d'origine jusqu'à l'intérieur du corps du moulin afin que la gaine vienne en butée du bobinage.
Ensuite j'ai rajouté cette gaine grise plus pour l'esthétique qu'autre chose, et j'ai siliconé à la base du trou de la cage pour l'étanchéité. je conseille de mettre deux bandes de scotch pour faire un masquage avant de siliconer puis de retirer les scotchs délicatement pendant que le silicone est frais.
Ne pas oublier de mettre un petit autocollant sur le roulement arrière afin de le protéger de la poussière.
Voila j'espère que ca pourra aider, de mon coté me reste plus qu'à recevoir mon plasma pour essayer ce 1515. D'ailleurs Christophe, avant de me l'envoyer pourras tu me le prérégler ?
J'ouvre ce post pour partager ma préparation d'un moteur CBRacing.
Voilà comment j'ai rendu mon moteur étanche à la poussière :
J'ai rallongé de quelques centimètres les câbles avec du fil silicone, puis j'ai mis une gaine thermo, sur les câbles d'origine jusqu'à l'intérieur du corps du moulin afin que la gaine vienne en butée du bobinage.
Ensuite j'ai rajouté cette gaine grise plus pour l'esthétique qu'autre chose, et j'ai siliconé à la base du trou de la cage pour l'étanchéité. je conseille de mettre deux bandes de scotch pour faire un masquage avant de siliconer puis de retirer les scotchs délicatement pendant que le silicone est frais.
Ne pas oublier de mettre un petit autocollant sur le roulement arrière afin de le protéger de la poussière.
Voila j'espère que ca pourra aider, de mon coté me reste plus qu'à recevoir mon plasma pour essayer ce 1515. D'ailleurs Christophe, avant de me l'envoyer pourras tu me le prérégler ?
Re: Moteur CBRacing 1400kv (préparation)
Salut,
nickel la prépa, merci pour les photos .
Le moteur étant fermé d'origine, il n'y a pas beaucoup plus d'air en moins qui circule par rapport à d'origine, ça ne devrait pas chauffer plus, par contre ça sera plus fiable.
Comme dit sur un autre forum, percer le capot arrière permet de dissiper pas mal de degrés , une bonne chose à faire pour réduire la température.
Sinon champagne aujourd'hui j'ai reçu les Plasma !! Ca a mis beaucoup plus de temps que prévu, j'en suis désolé..
En fait les contrôleurs Hybrid ont une toute nouvelle version du firmware, le V4 !! Désormais pour le calibrage, on calibre aussi le frein ! Tu es le premier informé .
Pas de problème pour te le pré régler, je vais tacher de te l'envoyer demain !
nickel la prépa, merci pour les photos .
Le moteur étant fermé d'origine, il n'y a pas beaucoup plus d'air en moins qui circule par rapport à d'origine, ça ne devrait pas chauffer plus, par contre ça sera plus fiable.
Comme dit sur un autre forum, percer le capot arrière permet de dissiper pas mal de degrés , une bonne chose à faire pour réduire la température.
Sinon champagne aujourd'hui j'ai reçu les Plasma !! Ca a mis beaucoup plus de temps que prévu, j'en suis désolé..
En fait les contrôleurs Hybrid ont une toute nouvelle version du firmware, le V4 !! Désormais pour le calibrage, on calibre aussi le frein ! Tu es le premier informé .
Pas de problème pour te le pré régler, je vais tacher de te l'envoyer demain !
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