rapport de transmission
2 participants
Page 1 sur 1
rapport de transmission
bonjour j ai un team asso rc8 monté en brushless , mon rapport pignon couronne est 16/48 , soit disant une couronne de 46 avec un pignon de 15 ont un meme rapport de transmission mais je pense que les efforts ne sont pas les memes . Avez vous une idee sur la question ? je pense qu un montage est plus efficace et que l autre fait moins chauffer le moteur . avez une idee sur la question ou avez vous fait des testing . merci .
calagane640- Messages : 9
Re: rapport de transmission
Bonjour,
48/16=3
46/15=3.06
Votre second choix fait "tirer plus court" à peu de chose prés, ça sera la même chose au final, si effectivement les efforts varient, ce dont je doute, ça doit être négligeable et on ne doit pas voir la différence.
Par contre ...
Avoir une couronne plus petite pourrait permettre de rabaisser le différentiel central et le moteur pour abaisser le centre de gravité.
Avoir une couronne plus grande permet d'avoir un pignon plus gros, ce qui selon moi est profitable à la roue libre.
48/16=3
46/15=3.06
Votre second choix fait "tirer plus court" à peu de chose prés, ça sera la même chose au final, si effectivement les efforts varient, ce dont je doute, ça doit être négligeable et on ne doit pas voir la différence.
Par contre ...
Avoir une couronne plus petite pourrait permettre de rabaisser le différentiel central et le moteur pour abaisser le centre de gravité.
Avoir une couronne plus grande permet d'avoir un pignon plus gros, ce qui selon moi est profitable à la roue libre.