808e nouvelle version avec transmission proto
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808e nouvelle version avec transmission proto
Bonjour à tous
Comme je l' ai promis à christophe, je vous envoie quelques photos des modifs que j' ai fait sur mon 808.
Pour rappel, j' avais des soucis de casse de transmision ( roulements et couples coniques, alors que je n' avais jamais eu de pb en thermique avec un entretien regulier) . Ca cassait tous les 2/3 packs, malgré un calage de diff tip top, j' ai à peu pres tout essayé sans résultat, et j' ai décidé de modifier la transmission.
Donc j' ai acheté deux cellule arriere de xb8 ( qui s' adaptent sans aucun probleme), qui ont l' avantage de supporter des roulements 8*16*5, deux cardans de mp9, deux noix coniques de XT8 ( car elles ont 10 dents, pour garder le rapport d 'origine) et un renfort arriere fioroni (leseul qui passe avec le cardan), le tout sur un site d' enchere connu à prix moderé.
La seule modif à faire est de passer un petit coup de dremel sur la cellule avant, pour laisser passer la barre ackerman ( d' ou l' interet de rendre une cellule arriere de xb8, il y a moins à enlever), ce qui m' a pris à peu pres 5 min. J' ai aussi decoupé un petit bout d' alu d 'epaisseur 4 mm pour que le renfort arriere arrive sur le support d 'amorto, en faisant ainsi j' ai pu recupéré un des deux trous du support d 'origine.
Bilan j' ai demonté hier la voiture apres avoir fait 20 packs sans entretien,( 10 sur herbe et 10 sur piste pour vraiment tester la solidité) et le couple conique est comme neuf, rien n' a bougé et les roulements n' ont pas la moindre marque d 'usure.
Je precise que la modif a été faite sur un chassis 2010, mais je crois que ca marche aussi sur le 2009 au niveau longeur de cardan, j' en ai un à la maison si qqun est interesse je peux verifier.
Donc tres content du resultat, pour moi le proto est validé.
Au niveau moteur, c' est un NEU 1650kv en 4s qui donne une souplesse incroyable et une facilité de conduite incomparable avec le 2200kv. Je manque juste un peu de pointe , mais je n ai pas encore testé la fonction turbo du plasma monster, ca sera pour ce we si le temps est ok, je vous tiens au courant.
Je crois n' avoir rien oublié, si quelqu'un est interessé et a besoin d' infos supplementaire, il peut me contacter sans soucis.
A bientot sur les pistes.
Mathieu
Comme je l' ai promis à christophe, je vous envoie quelques photos des modifs que j' ai fait sur mon 808.
Pour rappel, j' avais des soucis de casse de transmision ( roulements et couples coniques, alors que je n' avais jamais eu de pb en thermique avec un entretien regulier) . Ca cassait tous les 2/3 packs, malgré un calage de diff tip top, j' ai à peu pres tout essayé sans résultat, et j' ai décidé de modifier la transmission.
Donc j' ai acheté deux cellule arriere de xb8 ( qui s' adaptent sans aucun probleme), qui ont l' avantage de supporter des roulements 8*16*5, deux cardans de mp9, deux noix coniques de XT8 ( car elles ont 10 dents, pour garder le rapport d 'origine) et un renfort arriere fioroni (leseul qui passe avec le cardan), le tout sur un site d' enchere connu à prix moderé.
La seule modif à faire est de passer un petit coup de dremel sur la cellule avant, pour laisser passer la barre ackerman ( d' ou l' interet de rendre une cellule arriere de xb8, il y a moins à enlever), ce qui m' a pris à peu pres 5 min. J' ai aussi decoupé un petit bout d' alu d 'epaisseur 4 mm pour que le renfort arriere arrive sur le support d 'amorto, en faisant ainsi j' ai pu recupéré un des deux trous du support d 'origine.
Bilan j' ai demonté hier la voiture apres avoir fait 20 packs sans entretien,( 10 sur herbe et 10 sur piste pour vraiment tester la solidité) et le couple conique est comme neuf, rien n' a bougé et les roulements n' ont pas la moindre marque d 'usure.
Je precise que la modif a été faite sur un chassis 2010, mais je crois que ca marche aussi sur le 2009 au niveau longeur de cardan, j' en ai un à la maison si qqun est interesse je peux verifier.
Donc tres content du resultat, pour moi le proto est validé.
Au niveau moteur, c' est un NEU 1650kv en 4s qui donne une souplesse incroyable et une facilité de conduite incomparable avec le 2200kv. Je manque juste un peu de pointe , mais je n ai pas encore testé la fonction turbo du plasma monster, ca sera pour ce we si le temps est ok, je vous tiens au courant.
Je crois n' avoir rien oublié, si quelqu'un est interessé et a besoin d' infos supplementaire, il peut me contacter sans soucis.
A bientot sur les pistes.
Mathieu
mathieu- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: 808e nouvelle version avec transmission proto
Salut Mathieu,
merci pour ce post très instructif et les photos, je pense que ça va en aider plus d'un .
merci pour ce post très instructif et les photos, je pense que ça va en aider plus d'un .
808
salut
je suis interrese par ta modif sur ton 808
donc il me faut 2 cellule de xb8
2 cardan de mp9
2 pignon attaque ?
je suis interrese par ta modif sur ton 808
donc il me faut 2 cellule de xb8
2 cardan de mp9
2 pignon attaque ?
808- Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43
Localisation : isere
Re: 808e nouvelle version avec transmission proto
Quelle version du 808 as tu?
Si c' est un chassis 2009, ca ne passe pas en brushless car avec la puissance sur les gros saut le chassis plie bcp et le cardan vient buter dans la noix du diff central et se tord.Ou alors mettre un renfort alu, mais perso j' aime pas ca rend la chassis trop rigide dans les trous.
Si ton chassis est une version 2010 c' est ok car il est plus long.
Perso, j' ai fait cette modif parce que j' avais un vieux xb8 qui trainait sur une etagere, et donc je n' avais que deux cardans à acheter.
Si tu dois tout acheter, peu être serait il plus judicieux de passer en version 2011 ( voir la difference de cout).
Si c' est un chassis 2009, ca ne passe pas en brushless car avec la puissance sur les gros saut le chassis plie bcp et le cardan vient buter dans la noix du diff central et se tord.Ou alors mettre un renfort alu, mais perso j' aime pas ca rend la chassis trop rigide dans les trous.
Si ton chassis est une version 2010 c' est ok car il est plus long.
Perso, j' ai fait cette modif parce que j' avais un vieux xb8 qui trainait sur une etagere, et donc je n' avais que deux cardans à acheter.
Si tu dois tout acheter, peu être serait il plus judicieux de passer en version 2011 ( voir la difference de cout).
mathieu- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
projet 808 brushless
ok merci mathieu
mon chassis est un 2009 je ferai avec
merci pour les conseilles
mon chassis est un 2009 je ferai avec
merci pour les conseilles
808- Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43
Localisation : isere
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