Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
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Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Depuis le temps que je doit le faire, voila mon mbx5r
caractéristiques:
-chassis mbx5r (acheté d'occas assez cher mais avec une montagne de pièces détachées )
-moteur castle 2200kv
-mmm v2 (mis à jour et ça tiens très bien, merci Christophe)
-servo savox SC-1258 TG, 0.08 sec/60°, 12.0 kg-cm
-support moteur elite rc
-amortisseurs ofna big bore 16 mm
place aux photos:
faites pas trop attention, les photos on été prises au retour d'une après midi de roulage ! donc pas très propre !!!
détails de la découpe arrière de la carrosserie pour l'évacuation de l'air chaud, j'ai appliqué le principe d'avoir plus d'évacuation que d'entrée d'air
et les photos de l'intérieur de la bête , j'ai raccourcis les cables entre le moteur et le controleur pour que ça fasse plus propre et surtout qu'il venait pousser sur la carrosserie
j'ai aussi installé un boitier radio de rustler (le seul qui rentrait dans ceux que je connais), certain n'en mettent pas mais je préfère le protéger quand même
je roule en 4s hyperion g3, 3300, 4200 et 5000, le 3300 passe très bien, le 4200 c'est juste mais le 5000 pousse carrément la carrosserie, donc si vous connaissez un bac à accus où le fond est moins épais ça m'intéresse
au niveau réglages du contro :
cut off: auto lipo à 3.1v
pas de frein moteur
frein à 100 %
punch entre 40 et 60, par exemple 40 mercredi sur piste très poussiéreuse
timing à 0
pour l'instant je n'ai pas touché au courbe d'accélération et de freinage
avec ces réglages les températures en fin de pack (5000) contro 40°(le ventilo tournait) et moteur 55°
reste plus qu'au pilote de devenir bon (c'est pas gagné !!)
en attendant vos remarques et conseils
caractéristiques:
-chassis mbx5r (acheté d'occas assez cher mais avec une montagne de pièces détachées )
-moteur castle 2200kv
-mmm v2 (mis à jour et ça tiens très bien, merci Christophe)
-servo savox SC-1258 TG, 0.08 sec/60°, 12.0 kg-cm
-support moteur elite rc
-amortisseurs ofna big bore 16 mm
place aux photos:
faites pas trop attention, les photos on été prises au retour d'une après midi de roulage ! donc pas très propre !!!
détails de la découpe arrière de la carrosserie pour l'évacuation de l'air chaud, j'ai appliqué le principe d'avoir plus d'évacuation que d'entrée d'air
et les photos de l'intérieur de la bête , j'ai raccourcis les cables entre le moteur et le controleur pour que ça fasse plus propre et surtout qu'il venait pousser sur la carrosserie
j'ai aussi installé un boitier radio de rustler (le seul qui rentrait dans ceux que je connais), certain n'en mettent pas mais je préfère le protéger quand même
je roule en 4s hyperion g3, 3300, 4200 et 5000, le 3300 passe très bien, le 4200 c'est juste mais le 5000 pousse carrément la carrosserie, donc si vous connaissez un bac à accus où le fond est moins épais ça m'intéresse
au niveau réglages du contro :
cut off: auto lipo à 3.1v
pas de frein moteur
frein à 100 %
punch entre 40 et 60, par exemple 40 mercredi sur piste très poussiéreuse
timing à 0
pour l'instant je n'ai pas touché au courbe d'accélération et de freinage
avec ces réglages les températures en fin de pack (5000) contro 40°(le ventilo tournait) et moteur 55°
reste plus qu'au pilote de devenir bon (c'est pas gagné !!)
en attendant vos remarques et conseils
Dernière édition par s50-60 le Lun 16 Aoû 2010 - 16:25, édité 2 fois
s50-60- Messages : 206
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
eh bien c'est impeccable tout ça, beau montage, belle auto, un bon vieux MBX5, châssis super populaire qui est encore bien dans le coup .
Pour le punch control, attention de ne pas confondre, à 100% tu brides le punch et à 0% tu ne le brides pas du tout et non pas le contraire .
Pour le frein tu peux réduire 100% c'est trop et inutile, ça ne fera que chauffer plus l'ensemble, je suis à 50% et ça freine bien assez fort .
Amuse toi bien !
eh bien c'est impeccable tout ça, beau montage, belle auto, un bon vieux MBX5, châssis super populaire qui est encore bien dans le coup .
Pour le punch control, attention de ne pas confondre, à 100% tu brides le punch et à 0% tu ne le brides pas du tout et non pas le contraire .
Pour le frein tu peux réduire 100% c'est trop et inutile, ça ne fera que chauffer plus l'ensemble, je suis à 50% et ça freine bien assez fort .
Amuse toi bien !
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Bonjour
pour le support de pack, j' ai un support de rc8e qui me convenait mieux mais pour un pack de 5000 mah 25c j' étais obligé de réausser la carrosserie en mettant à l' avant un plot de carrosserie d' Hyper8 et faire un trou plus haut sur le suport d' amortisseur. Je trouve que mon mbx5r et plus facile à piloter avec un pack 3300 mah 35c qu' avec un 5000 mah 25c, il y a 130 grammes de difference entre les 2 et avec le 3300 il y a une meilleure répartition des masses, elle est plus sympa sur les sauts et sur pistes deffonçées. De plus elle pese 3.630kg.
a bientot
Fred
pour le support de pack, j' ai un support de rc8e qui me convenait mieux mais pour un pack de 5000 mah 25c j' étais obligé de réausser la carrosserie en mettant à l' avant un plot de carrosserie d' Hyper8 et faire un trou plus haut sur le suport d' amortisseur. Je trouve que mon mbx5r et plus facile à piloter avec un pack 3300 mah 35c qu' avec un 5000 mah 25c, il y a 130 grammes de difference entre les 2 et avec le 3300 il y a une meilleure répartition des masses, elle est plus sympa sur les sauts et sur pistes deffonçées. De plus elle pese 3.630kg.
a bientot
Fred
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Oups , comme tu dis Christophe je me suis planter sur le réglage du punch !!!
pour les accus tout à fait d'accord avec toi fred63 le 3300 est celui qui va le mieux niveau comportement de la voiture mais le problème c'est l'autonomie, a peine plus de 10 min, j'envisage de faire quelques courses donc c'est pas assez
pour le support d'accus a voir pour celui du rc8e, sinon je pensait essayer de "raboter" le dessous du support que j'ai
et j'ai oublié de mettre que les amortisseurs sont des bigbores 16mm ofna, je pense avoir trouvé les bon réglages, avec , j'essaierai les amortos d'origine plus tard puisqu'ils étaient avec la voiture, certains membres du club ou je suis pensent que les ofna n'apportent pas grand chose par rapport aux origines du 5r.
pour les accus tout à fait d'accord avec toi fred63 le 3300 est celui qui va le mieux niveau comportement de la voiture mais le problème c'est l'autonomie, a peine plus de 10 min, j'envisage de faire quelques courses donc c'est pas assez
pour le support d'accus a voir pour celui du rc8e, sinon je pensait essayer de "raboter" le dessous du support que j'ai
et j'ai oublié de mettre que les amortisseurs sont des bigbores 16mm ofna, je pense avoir trouvé les bon réglages, avec , j'essaierai les amortos d'origine plus tard puisqu'ils étaient avec la voiture, certains membres du club ou je suis pensent que les ofna n'apportent pas grand chose par rapport aux origines du 5r.
s50-60- Messages : 206
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut
j' ai les amortisseurs de l'Hyper 9 option avec les ressorts bleus et 350 à l' avant et à l' arrière et ça me va bien;
les finales en amicale etaient de 10 minutes mais je ne sais pas quel est l' autonomie du pack, ce serra mes prochains essais;
les 4000 25c serait pas trop mal ils pèsent 50 grammes de plus.
J' ai un pignon de 15 dents pour privilégier l' autonomie et la chauffe du moteur.
J' ai aussi un différentiel central d' rc8e avec la couronne 46 dents en composite pour ne pas avoir ce bruit métalique entre le pignon et la
couronne , je passe de 110 décibels à 90 et le son et plus étouffé ç' est plus agréable. A voir si ça tien le choc sur le circuit ( prochain test)
a bientot
Fred
j' ai les amortisseurs de l'Hyper 9 option avec les ressorts bleus et 350 à l' avant et à l' arrière et ça me va bien;
les finales en amicale etaient de 10 minutes mais je ne sais pas quel est l' autonomie du pack, ce serra mes prochains essais;
les 4000 25c serait pas trop mal ils pèsent 50 grammes de plus.
J' ai un pignon de 15 dents pour privilégier l' autonomie et la chauffe du moteur.
J' ai aussi un différentiel central d' rc8e avec la couronne 46 dents en composite pour ne pas avoir ce bruit métalique entre le pignon et la
couronne , je passe de 110 décibels à 90 et le son et plus étouffé ç' est plus agréable. A voir si ça tien le choc sur le circuit ( prochain test)
a bientot
Fred
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
pour les amortisseurs je suis en 400 devant, par contre je viens de mettre de la 200 derrière !!!
avec de la 300 il était encore dur,
j'ai pas encore testé avec la 200 mais en statique c'est mieux déja ! à voir
j'ai une question par rapport au diff, je suis réglé:
avant 15000
central 10000
arrière 6000
je trouve que l'arrière pousse beaucoup le 5r par souvent en toupie , au club on me conseil de mettre de la 5000 derrière
pour l'instant je pense rouler comme cela pour valider ou pas la 200 dans les amortisseur arrière ( ça vient peut être de là aussi, trop raide)
qu'est ce que vous en pensez ?
pour les amortisseurs je suis en 400 devant, par contre je viens de mettre de la 200 derrière !!!
avec de la 300 il était encore dur,
j'ai pas encore testé avec la 200 mais en statique c'est mieux déja ! à voir
j'ai une question par rapport au diff, je suis réglé:
avant 15000
central 10000
arrière 6000
je trouve que l'arrière pousse beaucoup le 5r par souvent en toupie , au club on me conseil de mettre de la 5000 derrière
pour l'instant je pense rouler comme cela pour valider ou pas la 200 dans les amortisseur arrière ( ça vient peut être de là aussi, trop raide)
qu'est ce que vous en pensez ?
s50-60- Messages : 206
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut
j' ai 10 000 à l' avant , 7000 au centre , 5000 à l' arrière , ça me va bien meme sur pistes poussièreuses j'ai un punch control à 60.
J' ai des réglages passe partout. j' ai trouvé le bon compromis sur toutes les pistes, j' ai juste à trouver les bons pneus.
j' ai 10 000 à l' avant , 7000 au centre , 5000 à l' arrière , ça me va bien meme sur pistes poussièreuses j'ai un punch control à 60.
J' ai des réglages passe partout. j' ai trouvé le bon compromis sur toutes les pistes, j' ai juste à trouver les bons pneus.
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
réduis la dureté de tes diff' au centre et à l'arrière, centre 7000 et arrière 5000 pour voir ce que ça donne ça devrait pas mal calmer, mettre du punch control t'évitera de faire la toupie et au final la voiture sera plus efficace et rapide .
réduis la dureté de tes diff' au centre et à l'arrière, centre 7000 et arrière 5000 pour voir ce que ça donne ça devrait pas mal calmer, mettre du punch control t'évitera de faire la toupie et au final la voiture sera plus efficace et rapide .
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Si tu roules sur piste poussiéreuse, met du reflex de chez 6mik
En Th avec le 5R j'avais 5K 5K graisse dans les dif et c'était super facile à piloter donc efficace sur 10mins, maintenant faut voir aussi tes réglages de la géométrie.
pour les amortos, ceux d'origine du 5R vont super bien et tiennent dans le temps
En Th avec le 5R j'avais 5K 5K graisse dans les dif et c'était super facile à piloter donc efficace sur 10mins, maintenant faut voir aussi tes réglages de la géométrie.
pour les amortos, ceux d'origine du 5R vont super bien et tiennent dans le temps
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Bonsoir
j' ai fais des tests ce week end:
sur piste poussièreuse, timing à 5, punch control à 60% le MBX5R était délicat à piloter il était trop puissant, la puissance ne passait pas au sol;
changement de réglages: timing à 5, punch control à 80% et là la voiture était plus agréable;
l' autonomie avec un 3300mha 35c était de 14 minutes
pour ma part le timing à 5 ainsi que le punch control à 80% avec un 1515/1Y 2200kv me va très bien sur toutes les pistes.
prochain essais: 808 avec un 1512 1800kv et 330mha 35c poids: 3.320 kg
a bientot
Fred
j' ai fais des tests ce week end:
sur piste poussièreuse, timing à 5, punch control à 60% le MBX5R était délicat à piloter il était trop puissant, la puissance ne passait pas au sol;
changement de réglages: timing à 5, punch control à 80% et là la voiture était plus agréable;
l' autonomie avec un 3300mha 35c était de 14 minutes
pour ma part le timing à 5 ainsi que le punch control à 80% avec un 1515/1Y 2200kv me va très bien sur toutes les pistes.
prochain essais: 808 avec un 1512 1800kv et 330mha 35c poids: 3.320 kg
a bientot
Fred
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Bonjour Frederic,
merci de nous faire profiter de vos essais, c'est toujours instructif, très surprenant votre autonomie avec de "petits" packs 4S 3300 mA 35C, vous avez vraiment un pilotage économe en énergie !
Vivement que vous présentiez votre 808 dans un sujet dédié .
merci de nous faire profiter de vos essais, c'est toujours instructif, très surprenant votre autonomie avec de "petits" packs 4S 3300 mA 35C, vous avez vraiment un pilotage économe en énergie !
Vivement que vous présentiez votre 808 dans un sujet dédié .
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Bonjour,
je fais des essais et je compare:
je me suis rendu compte qu' en pilotant plus cool , je faisais moins d' erreurs et je consommais moins.
Je consomme du courant en accélérant et j' en consomme encore pour freiner, j' arrête d' accélérer bien avant le virage et je laisse couler la voiture, je n' ai pas de frein au neutre et au final j' entre dans le virage à une vitesse sensiblement identique à d' autres pilotes; j' économise ainsi de l' énergie. Je pense qu' avec le 1512 1800kv je consommerai encore moins il est donné pour 80 ampères le 1515 2200kv pour 100 ampères de plus le 808 est 300 grammes plus léger que le MBX5R.
Il y a des photos de la piste de Lempdes sur rc mag sur la page d' acceuil dans articles et hotnews " photos de l' O/P/D de lempdes le 11 avril 2010
A bientôt !
Fred
je fais des essais et je compare:
je me suis rendu compte qu' en pilotant plus cool , je faisais moins d' erreurs et je consommais moins.
Je consomme du courant en accélérant et j' en consomme encore pour freiner, j' arrête d' accélérer bien avant le virage et je laisse couler la voiture, je n' ai pas de frein au neutre et au final j' entre dans le virage à une vitesse sensiblement identique à d' autres pilotes; j' économise ainsi de l' énergie. Je pense qu' avec le 1512 1800kv je consommerai encore moins il est donné pour 80 ampères le 1515 2200kv pour 100 ampères de plus le 808 est 300 grammes plus léger que le MBX5R.
Il y a des photos de la piste de Lempdes sur rc mag sur la page d' acceuil dans articles et hotnews " photos de l' O/P/D de lempdes le 11 avril 2010
A bientôt !
Fred
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Effectivement le style de pilotage joue énormément, à la course d'endurance de Sucy en Brie, avec le même pack on avait entre 9 et 16 minutes d'autonomie selon le pilote !!
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
a 2 minutes près ça fait le double de temps. En tout cas les 3300mha 35c me vont très bien, si un jour il me manque de l' autonomie je commanderai des 4000 mha 25c mais pas plus.
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
bon alors une rectification:
avec une programmation : timming 0 et punch control à 80 % le pack 3300 tiens les 13 min 30 sur une piste poussièreuse
par contre comme je m'y attendais un peu vu les retours l'interrupteur du contro à rendu l'ame , j'ai refait un brachement "vite fait" pour pouvoir rouler cet après midimais est ce qu'il faut en remettre un ou est ce que je peux rester sans en refaisant le brachement propre biensur !!
autre chose le ventilo à de nous pas démarrer alors qu'il aurait dû, surement a cause de poussières, je pense que je vais le brancher en direct si il n'est pas cramer , sinon : changement et branchement en direct de toute façon.
par rapport au ventilo, Christophe j'ai vu que tu n'en avais plus en stock, tu pense en avoir quand ?
bon alors une rectification:
avec une programmation : timming 0 et punch control à 80 % le pack 3300 tiens les 13 min 30 sur une piste poussièreuse
par contre comme je m'y attendais un peu vu les retours l'interrupteur du contro à rendu l'ame , j'ai refait un brachement "vite fait" pour pouvoir rouler cet après midimais est ce qu'il faut en remettre un ou est ce que je peux rester sans en refaisant le brachement propre biensur !!
autre chose le ventilo à de nous pas démarrer alors qu'il aurait dû, surement a cause de poussières, je pense que je vais le brancher en direct si il n'est pas cramer , sinon : changement et branchement en direct de toute façon.
par rapport au ventilo, Christophe j'ai vu que tu n'en avais plus en stock, tu pense en avoir quand ?
s50-60- Messages : 206
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut
pour ton interrupteur, si tu en trouve un de très bonne qualité dans un magasin d' électronique tu peux le changer sinon shunt le ce sont des sources à problèmes. Pour ton ventilateur, branche le en continu tu n' auras plus de problèmes, tu peux metre sur les entrées d' air une petite grille, ça évite au petit gravillons de rentrer et de coincer ton ventilateur.
Fred
pour ton interrupteur, si tu en trouve un de très bonne qualité dans un magasin d' électronique tu peux le changer sinon shunt le ce sont des sources à problèmes. Pour ton ventilateur, branche le en continu tu n' auras plus de problèmes, tu peux metre sur les entrées d' air une petite grille, ça évite au petit gravillons de rentrer et de coincer ton ventilateur.
Fred
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
pour l'interrupteur je pense que je vais le shunter comme ça une source de problème en moins
pour le ventilo , ben je viens de le tester il est hs donc changement et branchement en direct
pour l'interrupteur je pense que je vais le shunter comme ça une source de problème en moins
pour le ventilo , ben je viens de le tester il est hs donc changement et branchement en direct
s50-60- Messages : 206
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
c'est le problème des Mamba Monster le ventilo ne s'enclenche que quand il y a besoin mais entre temps il avale un max de poussière et les roulements se bloquent, du coup quand il s'enclenche il ne peut aps tourner et grille.
En 1/8éme le ventilo du contrôleur est vraiment une pièce d'usure ...
J'ai quelques postes pour me fournir en ventilo de rechange, j'espère trouver ça au plus vite.
c'est le problème des Mamba Monster le ventilo ne s'enclenche que quand il y a besoin mais entre temps il avale un max de poussière et les roulements se bloquent, du coup quand il s'enclenche il ne peut aps tourner et grille.
En 1/8éme le ventilo du contrôleur est vraiment une pièce d'usure ...
J'ai quelques postes pour me fournir en ventilo de rechange, j'espère trouver ça au plus vite.
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
ventilo commandé aux us, il y a plus qu'a attendre, comme ça je devrai avoir le temps de faire un démontage complet avec un bon gros nettoyage et j'en profiterai pour changer l'huile de diffs par des plus fluide
enfin du temps je sait pas trop si je vais en avoir beaucoup, puisque je part dans 10 min rejoindre ma chère et tendre qui va accoucher du 3ème !!!!
ventilo commandé aux us, il y a plus qu'a attendre, comme ça je devrai avoir le temps de faire un démontage complet avec un bon gros nettoyage et j'en profiterai pour changer l'huile de diffs par des plus fluide
enfin du temps je sait pas trop si je vais en avoir beaucoup, puisque je part dans 10 min rejoindre ma chère et tendre qui va accoucher du 3ème !!!!
s50-60- Messages : 206
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
quelques nouvelles de mon mugen qui à eu droit à quelques modifs et réglages
le premières des modifications c'est une nouvelle carrosserie et oui la première n'a pas durée très longtemps , vu ce qu'elle à pris c'est presque normal !!
comme on peu le voir elle largement ouverte pour permettre une bonne ventilation
au niveau réglages j'ai surtout changer de point d'ancrage sur les portes fusées arrière ce qui ma permis de passer à un carrossage de +2 à -1 c'est un réglage auquel je n'avais pas fait attention depuis que je l'ai acheter d'occas , comme ça je peux remettre du gaz en sortie de virage sans que l'arrière ne double l'avant !!
autre modif c'est l'installation d'un châssis Fiorini celui d'origine ayant bien vécu
maintenant la grosse modif qui transforme littéralement le mugen ! :
et oui j'ai craqué pour le nouveau contro que Christophe distribue le quark plasma hybrid monster , et franchement ça change énormément le comportement du moteur castle 1515 2200kv même si pour le moment je n'ai roulé que 20 minutes sur mon petit bout de piste dans le jardin
2 autres photos pour montrer l'implantation des différents éléments:
concernant le contro je vais faire un sujet dans la bonne rubrique, n'est ce pas Christophe
quelques nouvelles de mon mugen qui à eu droit à quelques modifs et réglages
le premières des modifications c'est une nouvelle carrosserie et oui la première n'a pas durée très longtemps , vu ce qu'elle à pris c'est presque normal !!
comme on peu le voir elle largement ouverte pour permettre une bonne ventilation
au niveau réglages j'ai surtout changer de point d'ancrage sur les portes fusées arrière ce qui ma permis de passer à un carrossage de +2 à -1 c'est un réglage auquel je n'avais pas fait attention depuis que je l'ai acheter d'occas , comme ça je peux remettre du gaz en sortie de virage sans que l'arrière ne double l'avant !!
autre modif c'est l'installation d'un châssis Fiorini celui d'origine ayant bien vécu
maintenant la grosse modif qui transforme littéralement le mugen ! :
et oui j'ai craqué pour le nouveau contro que Christophe distribue le quark plasma hybrid monster , et franchement ça change énormément le comportement du moteur castle 1515 2200kv même si pour le moment je n'ai roulé que 20 minutes sur mon petit bout de piste dans le jardin
2 autres photos pour montrer l'implantation des différents éléments:
concernant le contro je vais faire un sujet dans la bonne rubrique, n'est ce pas Christophe
s50-60- Messages : 206
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
super les photos, c'est sympa de prendre le temps d'en faire et de les poster .
Eclate toi bien !!
super les photos, c'est sympa de prendre le temps d'en faire et de les poster .
Eclate toi bien !!
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Bonsoir
voila une petite vidéo faite cet après midi sur la piste d'Ully st george dans l'oise:
comme vous allez le voir le mbx5r c'est du lourd mais du solide, vu la figure que j'ai fait à la réception de la table !
Christophe, quand tu passera par ici donne moi ton avis sur cette piste si elle peut aider à faire chauffer ou pas ?
voila une petite vidéo faite cet après midi sur la piste d'Ully st george dans l'oise:
comme vous allez le voir le mbx5r c'est du lourd mais du solide, vu la figure que j'ai fait à la réception de la table !
Christophe, quand tu passera par ici donne moi ton avis sur cette piste si elle peut aider à faire chauffer ou pas ?
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Bonjour
belle vidéo, ton mbx5r semble bien équilibré
a bientot
Fred
belle vidéo, ton mbx5r semble bien équilibré
a bientot
Fred
fred63- Messages : 157
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Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Salut,
très sympa la vidéo, vous avez une grande piste, on voit qu'elle est assez sinueuse donc avec pas mal de relance, effectivement la ligne droite est vite avalée, tu dois rarement être à plein régime malgré ton ratio (assez) court (14/46), faudra tester en 13 dents voir comment ça se comporte.
Le MBX5 se comporte plutôt bien, la piste a l'air assez glissante, ça ressemble un peu à celle de mon club pour la surface.
Edit : Je viens de voir la pirouette !! Wow !! Solide l'engin !! Avec mon MP9 j'y aurais laissé au moins deux triangles .
J'ai vu les tags de ta vidéo, je pourrais abuser et te demander de rajouter CBRacing? Ça n'a l'air de rien mais ça ressort après dans les résultat google .
très sympa la vidéo, vous avez une grande piste, on voit qu'elle est assez sinueuse donc avec pas mal de relance, effectivement la ligne droite est vite avalée, tu dois rarement être à plein régime malgré ton ratio (assez) court (14/46), faudra tester en 13 dents voir comment ça se comporte.
Le MBX5 se comporte plutôt bien, la piste a l'air assez glissante, ça ressemble un peu à celle de mon club pour la surface.
Edit : Je viens de voir la pirouette !! Wow !! Solide l'engin !! Avec mon MP9 j'y aurais laissé au moins deux triangles .
J'ai vu les tags de ta vidéo, je pourrais abuser et te demander de rajouter CBRacing? Ça n'a l'air de rien mais ça ressort après dans les résultat google .
Re: Buggy 1/8 éme Mugen MBX5R BL 2200kv
Pas de soucis pour rajouter CBRacing
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