Plasma monster sur mbx5r
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Plasma monster sur mbx5r
Salut,
je crée un sujet pour vous donner mes impressions et réglages du plasma monster installé sur mon mbx5r avec un moteur castle 1515 2200kv et accus hyperion g3 4200 35c
pour l'instant je n'ai rouler que 20 minutes mais ce que je peux déjà dire c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir le même moteur !!
je pense que ça pousse un peu plus fort qu'avec le MMM mais en même temps la puissance passe plus facilement
déja la config de la voiture:
mbx5r, moteur castle 2200kv, accus g3 4200 mah 35c
pignon: 14 dts
couronne: 46 dts
poids en ordre de marche 3 kg 750 ( c'est du lourd !! mais ça marche très bien et c'est en attendant de faire la conversion d'un 808)
la config du controleur:
trac. : 70 %
brake: 30 %
drag brake: 0 %
fréquence: 16 khz
torq: 1
low: 1
med: 1
high: 1
turbo: 1
au bout de 15 min la température du moteur est de 54 ° et celle du contro à 51 ° , et ça en tournant sur un petit bout de piste que je me suis fait au fond du jardin !
pour la fréquence j'avais démarré à 8 khz comme préconisé mais comme le dit fred 63 à 16 khz ça chauffe un peu moins (2 ou 3 degrés de moins)
j'ai aussi tester le torq à 2 et je pense le remettre à ce réglage car à 1 il y a un petit temps mort entre le moment ou l'on accélère sur la radio et celui où la voiture réagit ( je pense que ça vient de là)
d'ici quelques jours je posterai d'autres résultats puisque je vais rouler demain après midi, je vais en profiter pour tester différents réglages sur la pistes du club ou je roule
par contre j'ai une question: quand on parle de température du controleur on parle bien de température émise ?
je pose cette question car j'ai une grosse différence entre la température mesurée avec ma sonde et la température maxi enregistrée par le controleur ( 51 ° mesuré et 90° enregistrée ) après je sais que je suis dans les clou pour la température enregistré puisque sur la notice il est noté qu'il ne faut pas dépasser 120
je crée un sujet pour vous donner mes impressions et réglages du plasma monster installé sur mon mbx5r avec un moteur castle 1515 2200kv et accus hyperion g3 4200 35c
pour l'instant je n'ai rouler que 20 minutes mais ce que je peux déjà dire c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir le même moteur !!
je pense que ça pousse un peu plus fort qu'avec le MMM mais en même temps la puissance passe plus facilement
déja la config de la voiture:
mbx5r, moteur castle 2200kv, accus g3 4200 mah 35c
pignon: 14 dts
couronne: 46 dts
poids en ordre de marche 3 kg 750 ( c'est du lourd !! mais ça marche très bien et c'est en attendant de faire la conversion d'un 808)
la config du controleur:
trac. : 70 %
brake: 30 %
drag brake: 0 %
fréquence: 16 khz
torq: 1
low: 1
med: 1
high: 1
turbo: 1
au bout de 15 min la température du moteur est de 54 ° et celle du contro à 51 ° , et ça en tournant sur un petit bout de piste que je me suis fait au fond du jardin !
pour la fréquence j'avais démarré à 8 khz comme préconisé mais comme le dit fred 63 à 16 khz ça chauffe un peu moins (2 ou 3 degrés de moins)
j'ai aussi tester le torq à 2 et je pense le remettre à ce réglage car à 1 il y a un petit temps mort entre le moment ou l'on accélère sur la radio et celui où la voiture réagit ( je pense que ça vient de là)
d'ici quelques jours je posterai d'autres résultats puisque je vais rouler demain après midi, je vais en profiter pour tester différents réglages sur la pistes du club ou je roule
par contre j'ai une question: quand on parle de température du controleur on parle bien de température émise ?
je pose cette question car j'ai une grosse différence entre la température mesurée avec ma sonde et la température maxi enregistrée par le controleur ( 51 ° mesuré et 90° enregistrée ) après je sais que je suis dans les clou pour la température enregistré puisque sur la notice il est noté qu'il ne faut pas dépasser 120
s50-60- Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 54
Localisation : OISE
Re: Plasma monster sur mbx5r
Salut,
merci d'avoir pris le temps de poster .
Pour la température le contrôleur enregistre la température la plus élevée qui a pu relever pendant le run, pour ne pas perdre cet enregistrement il ne faut pas éteindre le contrôleur à la fin du pack et brancher la prise récepteur sur le boitier.
Personnellement j'active le mode auto pour le ventilo (fan), ainsi il se lance à 40° automatiquement.
Il y a aussi le mode "FAIL" (1 ére ligne de réglage sur le boitier), on peut mettre sur "SAFE" ou "RACE", en mode race le contrôleur ne coupe que 1.5 secondes avant de repartir (mise en garde) si il y a des pertes radio, une baisse de tension ou une surchauffe, en mode safe il coupe tout direct.
Bref en cas de surchauffe le contrôleur va soit stopper soit se mettre à couper donc il y a ici une réelle protection qui fait bien souvent défaut sur les autres contrôleurs.
Vivement la suite de tes tests et tes compte rendus, c'est toujours très instructifs .
Amuse toi bien !!
@+
merci d'avoir pris le temps de poster .
Pour la température le contrôleur enregistre la température la plus élevée qui a pu relever pendant le run, pour ne pas perdre cet enregistrement il ne faut pas éteindre le contrôleur à la fin du pack et brancher la prise récepteur sur le boitier.
Personnellement j'active le mode auto pour le ventilo (fan), ainsi il se lance à 40° automatiquement.
Il y a aussi le mode "FAIL" (1 ére ligne de réglage sur le boitier), on peut mettre sur "SAFE" ou "RACE", en mode race le contrôleur ne coupe que 1.5 secondes avant de repartir (mise en garde) si il y a des pertes radio, une baisse de tension ou une surchauffe, en mode safe il coupe tout direct.
Bref en cas de surchauffe le contrôleur va soit stopper soit se mettre à couper donc il y a ici une réelle protection qui fait bien souvent défaut sur les autres contrôleurs.
Vivement la suite de tes tests et tes compte rendus, c'est toujours très instructifs .
Amuse toi bien !!
@+
Re: Plasma monster sur mbx5r
Bonjour, tous le monde
première après midi de test avec le plasma monster:
déja j'ai l'impression d'être passer d'un moteur faisant 150 ch à un autre de 200 ch sans changer de voiture !! et en plus la puissance passe beaucoup mieux au sol même sur piste poussiereuse
je poste tout à l'heure les résultats de mes 3 tests tout à l'heure, parceque là j'ai les brochettes de poissons en papillote qui sont sur le barbecue et ce genre de chose ça n'attend pas !!!!
à tout à l'heure !
première après midi de test avec le plasma monster:
déja j'ai l'impression d'être passer d'un moteur faisant 150 ch à un autre de 200 ch sans changer de voiture !! et en plus la puissance passe beaucoup mieux au sol même sur piste poussiereuse
je poste tout à l'heure les résultats de mes 3 tests tout à l'heure, parceque là j'ai les brochettes de poissons en papillote qui sont sur le barbecue et ce genre de chose ça n'attend pas !!!!
à tout à l'heure !
s50-60- Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 54
Localisation : OISE
Re: Plasma monster sur mbx5r
Bonjour,
donc voila les résutats des premiers tests:
la température extèrieure était de 31°c
Par contre je n'ai pas chronométré le temps que tenait mes packs , désolé je penserai à le faire la prochaine fois !
donc petit rappel:
mbx5r
moteur castle creation 1515 2200kv
accus: 4s hyperion g3 4200mah 35c
contro: plasma monster
pignon: 14 dts
cournne: 46 dts
poids en ordre de marche: 3 kg 750
- premier test sur la piste:
traction: 70%
brake: 25 %
drag brake: 0 %
frequence: 8 khz
torq: 2
low: 1
med: 1
high: 1
turbo: 1
la voiture est très réactive aux accélération, ça pousse vraiment très fort
Par rapport au MMM j'ai l'impression que la puissance passe beaucoup mieux au sol malgré la piste en mauvais état
j'ai mesuré les température au bout de 14 - 15 minutes de run:
moteur: 68 °c
controleur: 54 °c
accus: 45 °c
par contre température maxi enregistré par le contro 100 °c !!
- deuxième test:
le seul changement que j'ai fait
traction: 50 %
les accélérations sont moins franches, mais au niveau des perf. au tour il y a pas beaucoup d'écart, par contre sur une piste avec l'exterieur des trajectoires avec 1 cm de poussière la voiture est plus facilement gérable
les températures
moteur: 66 °c
controleur: 56 °c
maxi enregistré par le contro 101 ° !!!
- troisième test
traction: 70 %
torq: 1
tout le reste ne change pas
température:
moteur: 63 °c
contro: 60 °c
maxi enregistré: 93 °c
voila où j'en suis pour l'instant,
je pense garder le torq à 1 surtout pour une question de température maxi, je pense aussi passer à un pignon de 13 pour tirer unpeu moins sur le contro et moteur, gagner en autonomie aussi quitte à jouer sur le turbo pour la vitesse de pointe.
donc voila les résutats des premiers tests:
la température extèrieure était de 31°c
Par contre je n'ai pas chronométré le temps que tenait mes packs , désolé je penserai à le faire la prochaine fois !
donc petit rappel:
mbx5r
moteur castle creation 1515 2200kv
accus: 4s hyperion g3 4200mah 35c
contro: plasma monster
pignon: 14 dts
cournne: 46 dts
poids en ordre de marche: 3 kg 750
- premier test sur la piste:
traction: 70%
brake: 25 %
drag brake: 0 %
frequence: 8 khz
torq: 2
low: 1
med: 1
high: 1
turbo: 1
la voiture est très réactive aux accélération, ça pousse vraiment très fort
Par rapport au MMM j'ai l'impression que la puissance passe beaucoup mieux au sol malgré la piste en mauvais état
j'ai mesuré les température au bout de 14 - 15 minutes de run:
moteur: 68 °c
controleur: 54 °c
accus: 45 °c
par contre température maxi enregistré par le contro 100 °c !!
- deuxième test:
le seul changement que j'ai fait
traction: 50 %
les accélérations sont moins franches, mais au niveau des perf. au tour il y a pas beaucoup d'écart, par contre sur une piste avec l'exterieur des trajectoires avec 1 cm de poussière la voiture est plus facilement gérable
les températures
moteur: 66 °c
controleur: 56 °c
maxi enregistré par le contro 101 ° !!!
- troisième test
traction: 70 %
torq: 1
tout le reste ne change pas
température:
moteur: 63 °c
contro: 60 °c
maxi enregistré: 93 °c
voila où j'en suis pour l'instant,
je pense garder le torq à 1 surtout pour une question de température maxi, je pense aussi passer à un pignon de 13 pour tirer unpeu moins sur le contro et moteur, gagner en autonomie aussi quitte à jouer sur le turbo pour la vitesse de pointe.
s50-60- Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 54
Localisation : OISE
Re: Plasma monster sur mbx5r
Salut,
merci de prendre le temps pour ce retour d'informations sur tes tests .
Amuse toi bien !!
@+
merci de prendre le temps pour ce retour d'informations sur tes tests .
Amuse toi bien !!
@+
Re: Plasma monster sur mbx5r
Bonjour,
j'ai été rouler cet après midi , la piste beaucoup moins glissante avec les 2 jours de pluie que l'on vient d'avoir
le seul changement c'est le pignon ,j'ai installé un 13 dents
donc:
la config du controleur:
trac. : 70 %
brake: 25 %
drag brake: 0 %
fréquence: 8 khz
torq: 1
low: 1
med: 1
high: 1
turbo: 1
température exterieure: 25 °c
les températures relevées au bout de 2 packs de 4200mah
moteur: 58 °c
controleur: 50 °c
enregistré par le contro : 86 °c
résultat je trouve la voiture mieux sur la piste (petite ligne droite et beaucoup de relances)
et au niveau autonomie un peu moins de 16 minutes avec un pack g3 4200mah 35c
la prochaine fois je vais tester l'effet du réglage de timing
au fait Christophe quand pense tu avoir les pignons robinson ?
parceque la tuile de la journée: à la fin de mon dernier pack il y a une dents du pignon qui a cassé , je savais que Integy c'était pas le top mais là quand même
j'ai été rouler cet après midi , la piste beaucoup moins glissante avec les 2 jours de pluie que l'on vient d'avoir
le seul changement c'est le pignon ,j'ai installé un 13 dents
donc:
la config du controleur:
trac. : 70 %
brake: 25 %
drag brake: 0 %
fréquence: 8 khz
torq: 1
low: 1
med: 1
high: 1
turbo: 1
température exterieure: 25 °c
les températures relevées au bout de 2 packs de 4200mah
moteur: 58 °c
controleur: 50 °c
enregistré par le contro : 86 °c
résultat je trouve la voiture mieux sur la piste (petite ligne droite et beaucoup de relances)
et au niveau autonomie un peu moins de 16 minutes avec un pack g3 4200mah 35c
la prochaine fois je vais tester l'effet du réglage de timing
au fait Christophe quand pense tu avoir les pignons robinson ?
parceque la tuile de la journée: à la fin de mon dernier pack il y a une dents du pignon qui a cassé , je savais que Integy c'était pas le top mais là quand même
s50-60- Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 54
Localisation : OISE
Re: Plasma monster sur mbx5r
Salut,
tu as une super autonomie pour des 4200 mA, tu as donc un peu gagné?
Les pignons Robinson, j'y travaille, ils sont toujours aussi pénibles à ne pas répondre, j'espère les avoir la semaine prochaine !
tu as une super autonomie pour des 4200 mA, tu as donc un peu gagné?
Les pignons Robinson, j'y travaille, ils sont toujours aussi pénibles à ne pas répondre, j'espère les avoir la semaine prochaine !
Re: Plasma monster sur mbx5r
Bonjour
essaye avec la fréquence à 16 khz, je pense que tu vas gagner en autonomie
a bientot
essaye avec la fréquence à 16 khz, je pense que tu vas gagner en autonomie
a bientot
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
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