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Essais controleur plasma monster

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Message par fred63 Dim 4 Juil 2010 - 20:26


Bonjour,

les 1er essais du controleur se sont faits sur le circuit de Lempdes dans la ligue 8.

T° extérieure au soleil: 37°C

T° de roulage: 30°C

Le buggy est un 808 avec un moteur 1512 1800kv ( 1200watts) et packs Hyperion 3300ma 35c

poids près à rouler: 3.310 kg

piste poussièreuse et déffonçée

1er réglage

fréquence: 8khz
couple: 0
low: 2
med:2
high:2
turbo:1
ventilateur en marche continu


T° controleur:49°C

T° moteur: 65°C

manque de peche, ça rame un peu



2eme réglage

low:4
med:4
high:4
couple:0
turbo:1

T° moteur: 80°C

T° controleur: 62°C

autonomie: 11minutes


ça marche comme une balle mais le moteur chauffe et la température monte au dessus de 80°C


3eme essais

low:2
med:2
high:2
couple:1
turbo:1

T° moteur: 75°C

T° controleur: 51°C

autonomie: 15 minutes 20 secondes

le moteur marche très fort pour un 1200w la vitesse de pointe et prèsque identique à un 1515/1y qui fait 1500w, ce controleur est tout simplement grandiose, il a un tas de réglage possible, on peut ajuster un couple, un timing, un turbo. De plus on peut voir la température maxi du controleur sur la carte de paramétrage. C' est le top.

merci à Christophe pour tous les renseignements qu' il m' a donnés et pour son professionnalisme.

à bientot

Fred


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Message par Christophe Lun 5 Juil 2010 - 16:11

Bonjour Frédéric,
merci pour votre retour, c'est toujours très intéressant de vous lire, je suis très heureux de voir que ce super contrôleur vous satisfait même si je n'en doutais pas Wink, vous êtes le premier à l'utiliser et je suis sûr que d'autres suivront rapidement, à commencer par moi quand j'aurai pris le temps de bosser sur mon buggy.
Je vous souhaite une bonne continuation et vous dis à très bientôt.
Cordialement.

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Message par fred63 Mar 6 Juil 2010 - 19:42

a bientot pour d' autres essais.
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Message par Christophe Mer 7 Juil 2010 - 9:27

fred63 a écrit:a bientot pour d' autres essais.

Merci, j'espère avoir pu tester le mien entre temps Wink.
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Message par fred63 Lun 12 Juil 2010 - 5:08

Bonjour

j' ai fais des essais ce week end;

1er essais

low:2
med:2
high:2
torque:1
turbo:1
fréquence: 8KHZ
piste poussièreuse et très déffonçée

T° extérieure: 40°C au soleil
T° en roulant: 33°C
T° moteur: 70°C
T° pack: 51°C
T° controleur: 56°C
autonomie: 13 minutes 20 secondes

bonnes sensations, le 808 va bien


2eme essais

fréquence:16 KHZ

T° moteur: 75°C
T° pack: 53°C
autonomie: 19 minutes

le moteur 1512 1800KV 1200 watts marche comme une balle, c' est impressionant pour un petit moteur, il a 300watts de moins que le 1515/1Y mais en pointe il n' a rien à envier au 1515. Très bon réglage.Le 808 tappe de l' arrière.


3eme essais

changement de l' huile amortisseur arrière: 500

T° à l' ombre: 35°C
T° moteur: 71°C
T° pack: 53°C
autonomie: 14 minutes 20 secondes

Le 808 tappe plus de l' arrière mais il est en peu trop dur de l' arrière , il part un peu en tete a queue. Vitesse toujours aussi impressionante
pour un petit moteur.


4eme essais

changement de l' huile amortisseur avant: 450

T° moteur: 65°C
T° pack: 48°C
T° controleur: 51°C
autonomie: 19 minutes

le 808 saute un peu de l' arrière et avance un peu moins vite.


5eme essais

abaissement de la huteur de caisse à l' avant de 30mm à 28mm et l' arrière de 35mm à 28mm

T° moteur: 61°C
T° pack: 50°C
T° controleur: 56°C
autonomie: 14 minutes 40 secondes

Le 808 passe bien dans les trous , la vitesse est nickel, très agréable ( piste très déffonçée) . L' autonomie passe à 14 minutes au lieu de 19 minutes mais la voiture accroche bien et je passe la puissance au sol, les roues ne patinent plus dans le vide.
A bientot

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Message par Christophe Lun 12 Juil 2010 - 15:12

Bonjour Frédérixc,
génial d'avoir toutes ces précisions, vous avez donc senti un mieux en augmentant la fréquence moteur? Si j'ai bien compris la notice, une fréquence trop élevée pourrait faire chauffer le moteur.
Donc avec un "petit" 1512 1800Kv alimenté en 4S vous avez la même vitesse qu'avec un "gros" 1515 2200Kv, c'est plutôt bluffant !
Là est l'intérêt selon moi d'un tel contrôleur !!
Merci de mettre aussi vos réglages châssis, c'est instructif Wink.
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Message par fred63 Lun 12 Juil 2010 - 21:08

Bonsoir

je ne vois pas beaucoup de différence entre le 1512 et le 1515 en vitesse de pointe. Il faudrait que je fasse des essais sur piste plate, mais je

ne sais pas quand on refera la piste mais c' est sur il y aura des essais. Je voulais revenir sur la température du moteur qui était à 75°C alors qu' il

faisait 35°C à l' ombre et 40°C au soleil. J' ai senti un mieux en augmentant la fréquence.

mes réglages chassis:

j' ai des réglages passe partout pour que le 808 soit plus facile sur n' importe quelle piste sans tout toucher. Je pars à peu près sur les

réglages constructeur:

diff: av 5000 cent 7000 ar 3000

huile amortisseurs av 450 ar 500

prépondérance à l' avant ( couronne de 41 dents)

carrossage av - 1° AR - 2°

support amortisseur trou du milieu rangée du haut à l' avant et à l' arrière

ressort blanc ( mou ) avant et arrière

hauteur de caisse: 28mm à l' avant et 33 mm à l' arrière

Je change juste les pneus suivant l' état de la piste. Ce sont des 6MIK.

A bientot

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Message par kloz24 Mer 14 Juil 2010 - 10:27

bonjour!!

merci pour c'est retour d'info !!
il me plait bien ce petit controleur de plus en plus.........

je me pose la question pour le réglage de la fréquence sur quoi sa joue exactement ? Essais controleur plasma monster Icon_redface

pour ce qui ai de l'autonomie je trouve sa bleffant avec des 3300mah

qu'elle pignon moteur utiliser vous ?
sinon pour ce qui ai des 3 4 5 iém essai qu'elle a étais vos réglage pour avoir une baisse t° et une autonomie comme sa.

merci
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Message par Christophe Mer 14 Juil 2010 - 10:45

Bonjour,
la fréquence va dépendre du type de moteur utilisés, certains devront être "gérés" avec une fréquence faible et d'autres avec une fréquence élevée (exemple cage tournante), ça a un effet direct sur les performances et le rendement du moteur.

C'est pourquoi certains moteurs ne fonctionnent pas de manière optimale avec certains contrôleur, ici c'est réglable Wink.


Dernière édition par Christophe le Mer 14 Juil 2010 - 11:10, édité 1 fois
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Message par kloz24 Mer 14 Juil 2010 - 10:48

merci chris!!

donc encore un ++ pour ce petit controleur ce qui facilite l'utilisateur pour le choix d'un moteur Essais controleur plasma monster 229276
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Message par Christophe Mer 14 Juil 2010 - 11:09

Oui large choix côté moteur : Sensorless OU Sensored, inrunner ou outrunner, quelque soit le nombre de pôles.

Le mode Sensored (à capteur) est ultra performant comparé aux autres contrôleurs du marché, dixit le fabricant.

Ça laisse présager d'excellentes perfs avec les moteurs Tekin.
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Message par kloz24 Mer 14 Juil 2010 - 11:11

justement comme moteur j'ai un tekin ce qui me conforte encore plus pour mon choix Essais controleur plasma monster Icon_bounce Essais controleur plasma monster Icon_wink
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Message par Christophe Mer 14 Juil 2010 - 11:34

Ah ben alors oui c'est parfait Wink, je vais tacher de passer prochainement une nouvelle commande pour les Plasma Monster, je les mettrai en pré commande sur CBRacing Shop une fois qu'ils auront été expédiés par le fabricant.
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Message par fred63 Mer 14 Juil 2010 - 12:44

Bonjour

le 808 pèse 3.310Kg prèt à rouler.

mon 1512 1800KV fait 1200 watts, j' ai un pignon de 17 dents.

les 14 minutes sont un minimum sur la piste de Lempdes lorsqu' elle est

défonçée. La différence entre 19 et 14 minutes sont des réglages d'

amortisseurs: lorsque les amortisseurs étaient trop durs le 808 sautait,

je roulais moins vite dans les virages et en ligne droite,je sentais moins la voiture, la puissance

passait moins au sol d' ou 19 minutes d' autonomie.

Les amortiseurs bien réglés, la voiture est scotchée au sol, elle est plus

agréable, on fait moins de fautes, et on accélère plus, la voiture va plus

vite , on passe la puissance au sol. L' autonomie est moins longue.

Il faut que je fasse des essais sur piste plate non poussièreuse mais je ne

sais pas quand.

Pour le controleur, tu ne seras pas déçu, il est vraiement super.

A bientot

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Message par fred63 Mer 14 Juil 2010 - 20:33

Bonsoir

prochain essais, samedi après- midi s' il n' y a pas d' orages avec le 1515/1Y 2200 kv

quand est ce que vous aurez les vrais Neu?
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Message par mastic21 Jeu 15 Juil 2010 - 7:48

super intéressant !!! merci et bravo !
tite question d'un novice (qui se renseigne un peu quand même...):
et pourquoi pas un bon Plett BigMax derrière?
juste pour avoir du lourd partout???
qu'en pensez-vous (hormis le budget!)
et bons runs à tous!
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Message par Christophe Jeu 15 Juil 2010 - 9:46

fred63 a écrit: Bonsoir

prochain essais, samedi après- midi s' il n' y a pas d' orages avec le 1515/1Y 2200 kv

quand est ce que vous aurez les vrais Neu?

Bonjour Frédéric,
les Neu 1515F sont arrivés hier, je vais tacher de les prendre en photo demain pour les mettre en vente rapidement Wink, il y en a déjà qui sont réservés, si il vous en faut un, je vous le bloque et vous l'aurez Smile.
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Message par fred63 Jeu 15 Juil 2010 - 21:00

Bonsoir

pour l' instant, je ne pourrai pas vous le prendre, je suis en plein déménagement et il va y avoir des frais sous peu mais dès que j' aurai les moyens, je serai interréssé.

A bientot

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Message par fred63 Ven 16 Juil 2010 - 2:50


Bonjour

je préfère un Neu pour comparer avec le castle, c' est aussi pour une question de répartition des masses, je crois que le 1515 chez Neu pèse 370 grammes comme mon 1512 de chez Castle et ça c' est ce que je recherche.
Après je recherche une baisse de consommation, si je peux dépasser les 15 minutes en tabasant avec mes packs 3300ma 35c c' est super. Avec le Neu je devrais moins consommer: il est plus puissant que le 1512 donc je pourrai le brider avec le nouveau controleur et il à un meilleur rendement. A essayer. Je veux aussi essayer avec un pignon de 14 dents pour voir.

A bientot

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Message par Jiper Ven 16 Juil 2010 - 8:03

Bonjour Fred63,

Post très interessant, je viens juste de me procurer un 808 tout neuf pour remplacer mon Xb8 BL
Comme apparement vous posseder les CC 1515 et 1512 en dehors de la pointe quelle difference notez vous en terme de couple et de comportement en general avec le 808 ?
Actuellement je possede un CC 1515 sur mon Xb8 mais le 808 etant 400 grammes moins lourd je me posais la question de la migration vers un 1512, apparement votre rapport de transmission 17/42 sur le 1512 et sur le 1515 ?
Par contre je n'ai pas le quark mais un MMM
Merci par avance pour votre retour d'information
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Message par fred63 Ven 16 Juil 2010 - 11:41

Bonjour Max

mon rapport avec le 1515 est 15/42 ou 16/42. Je vais faire des essais demain après midi, je complèterai le post dans le week- end.

Je trouve le 1512 plus agréable, il est moins violent, il est un peu plus coupleux que le 1515 et j' ai une meuilleure répartition des masses avec mes packs 3300 35c. Je fais parti du modelisme club de Lempdes, va sur le site pour voir la piste, tu te feras une idée.

Si j' étais à ta place, j' essayerai le 1515 avec plusieurs configurations du mamba monster pour me faire une idée, et après, je verrai avec mes ressentis, nous n' avons pas le meme pilotage, tu dois te faire ta propre idée et voir si le moteur est trop violent.

Tu le sentais comment sur ton xb8?

A bientot

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Message par Jiper Ven 16 Juil 2010 - 13:31

Merci pour ta réponse
Sur mon Xb8 je le sentais plutôt bien le 1515 mais parfois quand même un peu trop de puissance suivant les conditions d'adhérence, encore trop de mal a enchainés les tours sans fautes.
J'ai une conduite plutôt enroulée et donc je jouais avec le punch control (entre 70 et 100%) mais en 100% je n'aime pas les réactions du moteur trop creux à mi regime voir même en bas (ce qui ne sera peut etre plus le cas avec 400 grs de moins du 808)
Et un peu comme toi j'aimerais assez conserver l'atout poids du 808 donc je regarde du coté des lipo 4200 en 35C (3300 je crains d'être juste pour les finales de plus de 10 minutes), sinon y a les G3 4000 en 25C mais j'ai peur qu'elles soient juste en décharge (??) et forcément aller gagner 50 grammes de plus sur le moteur je ne dis pas non, si celui-ci reste adapté bien sur.

Bref je compte bien essayé mon CC2200 Kv sur le 808 mais en parallèle je me renseigne aussi sur le "Ptit" 1800 Kv, j'ai une commande de lipo a faire à Chris donc bon des fois que j'y rajoute un moteur
Very Happy

Sinon très belle piste vu sur le site du MCL, elle a l'air rapide, la notre l'est moins et comporte par contre pas mal de sauts.
Ca fait rever de belles pistes comme la votre avec la logistique autour (podium stand etc)

En tout cas merci pour tes retours et j'attends avec impatience tes impressions suite à tes tests de demain et tout autant pour le sujet d'origine c'est a dire le Quark Essais controleur plasma monster Icon_wink
Bonne soirée
A+
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Message par fred63 Ven 16 Juil 2010 - 16:47

Salut Max

la piste ou tu t' entraines et comment ? y a t' il de longues ligues droites ?
elle n' est pas très rapide ? un 1512 1800 kv fait 300 watts de moins que le 1515, je le trouve plus onctueux, je fais moins de fautes avec sur des pistes poussièreuses, je le sens mieux. Le 4000ma 25c fait 100A en décharge et le 1512 est donné pour 80A ( donnée constructeur), le 4000 suffira largement, de plus tu gagneras 50 grammes sur le moteur et prèsque 50 grammes sur le pack, ce n'est pas négligeable. Mais pour le 1512, la piste ne doit pas avoir de très longues lignes droites.

Après, 100A pour le 1515, je ne sais pas, il faut demander à Christophe.

Il y aura prochainement au catalogue les vrais Neu et le 1515 2050 kv serait peut etre bien, à voir. Je vais en recevoir un prochainement.

Je te tiendrai au courant.
si tu as le support moteur elite rc, tu peux changer de moteur sans démonter le support de diff,c' est plus pratique.
A bientot

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Message par Jiper Ven 16 Juil 2010 - 17:24

Merci Fred,

Comme c'est toi qui me le demande ^^ voici la piste
https://2img.net/r/ihimizer/img710/3734/corze2010.jpg

La ligne droite n'est donc pas très longue.
Pour les 4000 25c oui 100A je sens ca juste pour le 2200 donc je verrais si je finis par prendre un 1512 là pourquoi pas.
Dans l'immédiat je vais partir sur des 4200 et peut être un 5000 en plus pour rouler
J'y pensais aussi au 1515 2D à voir quand il sera en ligne
Oui j'ai le support Elite RC ce sera en effet nettement plus pratique que mon ancien rcmonster.

A+
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Message par Christophe Ven 16 Juil 2010 - 18:04

Bonjour,
les 4000 25c sont suffisants en 1/8 avec la plupart des configurations, avec un 1515 2200Kv bien réglé aucun problème, le gain en poids et le petit prix ne sont pas négligeables Wink.

Les 4200 35C en 4S restent selon moi un excellent compromis entre autonomie et poids même si les 5000 25C restent les plus populaires.

N'hésitez pas à créer des sujets de discussion dans la rubrique dédiée pour nous présenter vos clubs et pistes !! Max, très jolie piste au passage Essais controleur plasma monster 148675 .

Les moteurs Neu 1515F seront en ligne ce week end au tarif de 230€, il y en a 8 en tout en 4 Kv différents et deux sont déjà vendus.
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Message par fred63 Sam 17 Juil 2010 - 17:28


Bonjour

j' ai fait des essais avec le 1515/1Y, le moteur pèse 50 grammes de plus que le 1512, et là j' étais un peu déçu:

l' arrière s' écrasait plus, j' étais moins à l'aise et le moteur était trop violent, la piste est hyper déffonçée et poussièreuse. Je dosais les gaz mais ce n' était pas terrible.

T° exterieure: 25°C
T° en roulant: 20°C
T° moteur: 60°C
T° pack: 43°C
autonomie: 13 minutes 20 secondes

le réglage du controleur était identique au 1512, la prochaine fois, je diminuerai la fréquence de 16 à 8 KHZ

J' ai fait un deuxième essais avec le 1512 1800 KV et un pack de 5400 ma 20c qui pèse 485 grammes à la place des packs que j' utilise d' habitude
( 3300ma 35c qui pèse 370 grammes ) et là, grosse surprise l' avant plantait, je m' en doutais mais c' était au dessus de ce que je pensais.
115 grammes de différence c' est le jour et la nuit, je n' aimais pas du tout.

Enfin, j' ai fait un troisième essais et là, c' etait un régal, j' avais mon moteur 1512 et mon pack 3300ma.cet répartition des masses est la meuilleure sur le 808 ( c' est mon avis ) , çà marche un peu moins fort que le 1515 mais le 808 est beaucoup plus agréable.

A bientot

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Message par Christophe Sam 17 Juil 2010 - 18:09

Bonjour Frédéric,
vivement le 1515 2050Kv, ça devrait être un bon compromis, votre moteur est mis de côté, vous le commanderai quand vous voudrez Wink.
Super compte rendu comme d'hab' Smile.
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Message par fred63 Dim 18 Juil 2010 - 1:11

Bonjour

je voulais avoir 2 précisions sur le Neu 1515 2050kv:

son poids car c' est essentiel pour l' équilibre de la voiture. 12 oz multiplié par ? = grammes

j' avais lu sur les forums que le 1515 faisait 1500w et le 1512 1200w alors que sur le tableau Neu le 1515 fait 1250w et le 1512 1000w, je voulais savoir si les puissances avaient changées ? et si c' était les meme puissances chez castle.

merci pour ces précisions

prochain essais , je vais rajouter 40 grammes sur mon pack 3300 pour simuler un pack de 4000ma 25c, vérifier la répartition des masses avant de vous en prendre un ou deux lorsque les comptes seront remontés. Ce pack m' interresse car il pèse 38 grammes de plus que le 3300ma et qu' il a 700ma de plus en capacité. Pour les finales ou pistes plus longues ça devrait etre pas mal. De plus, son poids et de 408 grammes.

A bientot

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Message par Jiper Dim 18 Juil 2010 - 2:21

Salut,

Oui c'est interessant pour le binôme 808 / 1512 mais est ce aussi performant avec un contro MMM (??)
Ce sera intéressant de découvrir à quelle variation de poids le chassis va commencer à réellement réagir.
Bonne continuation dans tes tests
A+
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Message par Christophe Dim 18 Juil 2010 - 13:10

Bonjour,
pour répondre à propos du Neu 1515/F/2D 2050Kv, je viens de le peser et ma balance indique 354g, le moteur 1515 Neu US est un peu plus court que le 1515 Castle du fait de sa conception.
Malgré les chiffres des différents fabricants, je pense que la puissance est similaire avec un avantage au Neu qui a assurément un meilleur rendement du fait de sa qualité de fabrication et des composants plus haut de gamme employés.
Si vraiment il développe moins de Watts, le résultat sur la piste n'est pas forcément moins performant parce que le rendement est supérieur, il y a moins de pertes.
Bref tout ça c'est de la théorie, le test de la piste tranchera, pour ma part j'ai déjà mis de côté mon 1515/F/1.5Y 1500Kv et je suis sûr qu'en 6S ça va être parfait Wink.
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Message par Sir Slide Alot Dim 18 Juil 2010 - 13:17

1oz = 28 gramme
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Message par fred63 Dim 18 Juil 2010 - 19:27

Bonsoir

le 1512 marche mieux avec le Plasma Monster qu' avec le Mamba Monster,
le plasma a plus de réglages et notament un mode turbo qui agit sur la vitesse de pointe si je ne me trompe pas.

Je vous passe commande pour le Neu

A bientot

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Message par Groquik Sam 24 Juil 2010 - 11:08

Salut,

Je serais peut-être intéressé par ce contrôleur pour le monter avec un 1518 1800Kv sur mon SC8e...

Et j'aimerais avoir quelques retour dessus...
Après un mois d'utilisation quels sont selon toi ses qualités et ses défauts...
Au niveau des réglages est-ce facile (utilisation et compréhension de la carte), peux-tu mettre des photos de la carte en action...

Merci d'avance...
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Message par Christophe Sam 24 Juil 2010 - 16:21

Salut,
j'ai prévu de faire une vidéo expliquant le fonctionnement, en plus de la notice, il faut juste que je rétablisse XP sur le PC, ça c'est une autre affaire ...
Franchement c'est plutôt simple à utiliser Wink.
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Message par fred63 Sam 24 Juil 2010 - 18:13

Bonjour

je ne vois pas de défauts, par contre coté qualités, tu peux faire un tas de réglages: le couple, le timing sur trois niveaux, le turbo, tu peux metre le ventilateur en marche continue, ce qui évite au roulement de ce coincer avec la poussière, le boitier est fermé par 4 vis ( c' est bien mieux que le Mamba Monster) tu peux voir la température maxi du controleur, controler ton moteur s' il n' est pas en court circuit, régler la fréquence qui va le mieux avec le type de moteur que tu vas utiliser, et meme un ABS

Il est très facile d' utilisation, tu branches la prise du récepteur sur l' écran,
tu allumes l' intérupteur ( ton pack doit etre branché ) et tu peux modifier tes valeurs avec 4 touches:

une pour faire défiler les paramètres

une pour valider

une pour augmenter les valeurs

une pour diminuer les valeurs


Franchement, tu ne seras pas déçu, il est vraiement génial


A bientot

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Message par Groquik Dim 25 Juil 2010 - 9:51

Bonjour,

Merci pour ta réponse si rapide Essais controleur plasma monster 229276

Si, je me renseigne c'est que ce contrôleur représente un investissement non négligeable et que je ne voudrais pas être dessus...

D'après toi, pour entrainer mon SC8e (4 Kg 800 en ordre de marche), ce contrôleur couplé avec un 1518 1Y 1800Kv et alimenté en 5S devrait donner de bon résultat ou bien il vaut mieux voir une autre solution...

Merci J-C
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Message par fred63 Dim 25 Juil 2010 - 18:09


Bonsoir
pour ta question, je ne pourrai pas te répondre, j' ai un 808 qui pèse 3.300 kg
mais Christophe te donnera les renseignements, tu peux avoir confiance, il est sérieux.

A bientot

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Message par Groquik Dim 25 Juil 2010 - 20:28

Merci quand même...

C'est bien parce que mon SC8e fait 1 kg 500 de plus que le tien que je compte lui mettre un moteur plus gros et des 5S...
Et c'est aussi pour cela que je voulais savoir si il supporterait sans soucis et dans la durée tout cela...
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Message par fred63 Lun 26 Juil 2010 - 4:31

Bonjour

le poids du e revo brushless fait 3.820 kg sans pack. Si tu rajoutes 2 packs
lipo hyerion en 4200ma 7.4v ça fait 243g*2= 486g

3820+486= 4306 g au minimum

si tu mets 2 packs 4000ma en 11.1v ça fait 310g*2= 620g

3820+ 620= 4440g

pour ce poids, Traxas l' équipe avec un Mamba Monster et un 1515/1Y
2200 kv. Ca te fait 400g de plus, ça pourrait peut etre etre bon

A bientot

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Message par Christophe Lun 26 Juil 2010 - 17:16

Salut,
pour te répondre Groquik, le Plasma Monster passe 180A en continu donc nettement plus qu'un Mamba Monster, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
Compte tenu du poids de ton short course 1/8, un moteur 1518 sera plus à l'aise, ceci en 5S ça sera parfait, perfs et rendement assurés.
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Message par Groquik Lun 26 Juil 2010 - 18:57

Merci pour vos réponses Essais controleur plasma monster 229276

Pour le moteur 1518 1Y 1800 kv et les 5S, c'est quasiment sûr à 95%...

C'est juste sur le contrôleur que j'hésite encore Essais controleur plasma monster Icon_rolleyes
C'est pour cela que je me renseigne...
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Message par Christophe Lun 26 Juil 2010 - 19:05

Franchement je serai heureux de vendre un Plasma /Monster de plus mais si c'est pour un Truggy en usage bashing/loisir, un Mamba Monster fait parfaitement l'affaire.

Le Plasma Monster s'adresse plus à ceux qui sont super pointilleux sur les réglages et qui veulent le top du top en qualité et perfs, afin éventuellement de faire des courses ou du loisir "rapide".
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Message par Groquik Mar 27 Juil 2010 - 11:25

Merci pour ta franchise Christophe, cela prouve bien que tu ne pousses pas à la consommation Essais controleur plasma monster 29485

Effectivement mon SC8e est pour un usage loisir...
Donc, je vais revoir à la baisse le contrôleur...

Merci quand même pour vos explications Essais controleur plasma monster Icon_biggrin

Je vais continuer de suivre ce post, on ne sait jamais peut-être que pour plus tard, il me sera utile Essais controleur plasma monster Icon_wink
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Message par Christophe Mar 27 Juil 2010 - 11:43

Salut,
je suis commerçant certes mais avant tout pratiquant, je ne souhaite pas vendre à tout prix (contrairement à certains de mes confrères ...), le plus important c'est que tu aies du matos adapté à ton utilisation et surtout que tu t'amuses !!
Des clients satisfaits je pense que ça reste ma meilleure publicité et je travaille dur pour ça.
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Message par fred63 Jeu 29 Juil 2010 - 3:19

Bonjour

j' ai reçu hier mon moteur et mon pack avec surprise ( ils avaient un jour d' avance sur la livraison). Je l' ai installé sur le 808 et à la pesée, il faisait 3.333 kg . Ce qui ma surpris, en tournant l' axe, ç' est qu' il n' y avait pas de point dur comme sur le castle, de plus, il a des trous pour le refroidir. Il est superbe. Normalement, je devrai faire des essais samedi après midi.

Merci à toi Christophe pour ta rapidité et ton sérieux.

A bientot

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Message par Jiper Sam 31 Juil 2010 - 12:59

Salut,

Oui je ne sais pourquoi sur les clones l'aimantation semble enorme par rapport au vrai Neu Essais controleur plasma monster Icon_question
Tu as un 808 équipé d'un 1515 au même poids qu'un 808 thermique c'est beau
Tu compte justement les boucher les trou de ton 1515 ?
Bonne continuation dans tes tests
A+
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Message par fred63 Sam 31 Juil 2010 - 20:51

Bonsoir

je ne compte pas boucher les trous pour l' instant, on verra plus tard.

Le 808 pèse 3.330 kg avec un pack 3300ma 35c et 3.370 kg avec un pack 4000ma 25c.

J' ai fait des essais aujourd' hui
piste très très défonçée, et poussièreuse par endroit
T° au soleil: 33°C
T° en roulant: 30°C


avec packs 3300ma 35C

fréquence: 16 KHZ
torque: 1
low: 2
med: 2
high: 2
turbo: 1

T° moteur: 70°C
T° controleur: 51°C
autonomie: 18 minutes 44

les pneus étaient usés, la voiture était un peu délicate, je ne métais pas les gaz à fond mais le moteur semble avoir pas mal de peche.


fréquence: 8 KHZ
les autres réglages sont identiques

T° moteur: 75°C
T° controleur: 50°C
autonomie: 14 minutes 51

le moteur chauffait un tout petit peu plus, je ne sais pas pourquoi et j' avais l' impression que le moteur marchait un peu moins ( c' est une
impression).


fréquence: 16KHZ
les autres réglages sont identiques
les pneus sont neufs

T° moteur: 70°C
T° controleur: 49°C
autonomie: 17 minutes 20

le 808 avait un comportement beaucoup plus sympa, j' ai pu metre les gaz
le moteur est plus agréable que le 1515/1Y 2200 kv ( c' est mon avis) je le trouve puissant sans etre violent, je me suis fait vraiement plaisir.
J' ai un peu plus d' autonomie qu' avec le 1515/1Y ( environ 3 minutes de plus) ce qui est interressant , je dépasse les 15 minutes avec mes 3300ma 35c. J' ai l' impression que ce moteur à un peu de frein moteur.


dernier essais avec un 4000ma 25c

le 808 est toujours aussi sympa à piloter il a un peu plus de poids sur l' avant. L' autonomie est de 20 minutes 16

A bientot

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Message par Christophe Lun 2 Aoû 2010 - 14:29

Bonjour,
c'est plutôt concluant mais je ne m'en faisais pas, je me disais que ce moteur serait idéal pour vous Wink.
Sur mon Neu 1515 2200Kv j'ai mis un morceau de bas doublé fixé avec des colliers pour protéger les trous à l'arrière de la cage.
La conception des moteurs Neu US fait qu'ils semblent avoir moins d'aimantation qu'un moteur Castle mais une fois sous tension c'est tout aussi puissant, sans problème, c'est dû au type d'enroulements dans la cage, sur les Castle les fils sont enroulés sur des ferrite qui donnent cet effet à vide.
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Message par fred63 Mar 3 Aoû 2010 - 4:43

Bonjour

ce moteur est idéal ( pour moi ) il n' est pas trop violent et il y a de la puissance. Le frein moteur est une impression ou non ?

Je vais metre un bas pour protèger le moteur.

Vous avez essayer votre moteur et quel sont vos impressions? vous avez fait des essais avec la frequence à 16 KHZ ?

a bientot

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Message par Christophe Mer 4 Aoû 2010 - 19:02

Bonjour,
j'ai pu tester (un peu) sur piste et je trouve ça puissant tout en restant contrôlable grâce à la progressivité du contrôleur, après coup j'ai vu que j'avais le réglage "traction" à 100%, en le réduisant ça devrait bien calmer le moteur en sortie de virage.
Je n'ai pu tester que en 8 Khz, d'après Plettenberg une fréquence trop élevée devrait tout faire chauffer et rendre le moteur "mou" (si j'ai tout bien compris).

If you use the motor with 16 kHz the controller gets hot and maybe the motor too. The motor is not so agile and starts slower.
Christophe
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