PLASMA MONSTER SUR MBX6
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PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut à tous j'ouvre ce post un peu en avance car je vais pas rouler de suite mais j'aurai surement besoin d'aide pour bien le mettre en route et pas faire de bêtises.
pour commencer, je vous présente ma config:
Chassis MBX6 Eco
Controleur plasma monter
Moteur léopard 1400kv
Accus CBracing 6s 3200mha
poids en ordre de marche 3280 grs.
Ma première question, les 3 condos bouge un peu je trouve, avez vous fait quelque chose pour les maintenir un peu mieux (style silicone ou colle)?
pour commencer, je vous présente ma config:
Chassis MBX6 Eco
Controleur plasma monter
Moteur léopard 1400kv
Accus CBracing 6s 3200mha
poids en ordre de marche 3280 grs.
Ma première question, les 3 condos bouge un peu je trouve, avez vous fait quelque chose pour les maintenir un peu mieux (style silicone ou colle)?
lajujube- Messages : 59
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Date d'inscription : 18/06/2009
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut,
merci pour ton post , les condos bougent un peu et c'est normal, personnellement je ne m'en suis jamais soucié, certains les collent, d'autres les calent avec de la mousse dure glissée entre les condos et le plastique, selon moi ce n'est pas indispensable.
merci pour ton post , les condos bougent un peu et c'est normal, personnellement je ne m'en suis jamais soucié, certains les collent, d'autres les calent avec de la mousse dure glissée entre les condos et le plastique, selon moi ce n'est pas indispensable.
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
ok par contre je vais mettre un peu de silicone là ou l'on soude les cables car si on ramasse une pièce métalique sur la piste, et qu'elle viens touché, ça peux faire griller le contro.
lajujube- Messages : 59
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
sinon, avis aux posseseur de ce controleur, y a t-il des choses à faire particulièrement attention lors de son montage et de sa première mise en route?
l'intérupteur à un coté ou il y a un rond, c'est le on ou le off le rond?
l'intérupteur à un coté ou il y a un rond, c'est le on ou le off le rond?
lajujube- Messages : 59
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut,
a priori d'après le mien le rond c'est la position ON.
Si je peux te faire une suggestion c'est d'isoler les vis sous les cosses de soudures, si un truc en métal passe par là c'est le court circuit assuré.
Sinon classique, montage souple avec mousse bien dure calée dessous .
a priori d'après le mien le rond c'est la position ON.
Si je peux te faire une suggestion c'est d'isoler les vis sous les cosses de soudures, si un truc en métal passe par là c'est le court circuit assuré.
Sinon classique, montage souple avec mousse bien dure calée dessous .
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Bon alors en faisant les soudures, j'ai fait tombé une goutte d'étain dans le ventilo, c'est pas grave mais j'arrive pas à l'enlever, je suis obligé de démonter le capot du ventilo, pour le démonter, c'est les 4 vis dessous?
Sinon, pour être vraiement sur les 3 fils qui vont au moteur, il n'y a pas de sens je crois...
Pour finir, pourriez-vous me donner un réglage de base pour le contro en sachant que j'utilise un moteur léopard 4 poles 1400kv, accus 6S 25C 3200mha et voiture en ordre de marche à 3,3 kgs.
Merci
Sinon, pour être vraiement sur les 3 fils qui vont au moteur, il n'y a pas de sens je crois...
Pour finir, pourriez-vous me donner un réglage de base pour le contro en sachant que j'utilise un moteur léopard 4 poles 1400kv, accus 6S 25C 3200mha et voiture en ordre de marche à 3,3 kgs.
Merci
lajujube- Messages : 59
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut,
pour les réglages tu peux partir sur la base des miens :
https://cbracingshop.1fr1.net/t448-mes-reglages-avec-le-plasma-monster-moteur-neu-us-1515f-1y-2200kv
Pour les fils pas de sens en sensorless, si tu passes en mode sensored là il faut scrupuleusement respecter les phases a B et C, donc dans ton cas pas de sens.
pour les réglages tu peux partir sur la base des miens :
https://cbracingshop.1fr1.net/t448-mes-reglages-avec-le-plasma-monster-moteur-neu-us-1515f-1y-2200kv
Pour les fils pas de sens en sensorless, si tu passes en mode sensored là il faut scrupuleusement respecter les phases a B et C, donc dans ton cas pas de sens.
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
salut, alors pour peaufiner ma préparation j'ai soudé directement les prises PK femelles sur le moteur. j'ai essayé de tout bien faire, et bien isolé chaque pk par rapport aux autres mais vu le manque de place et donc la proximité moins de 1mm entre chaque PK avant de tout brancher je voudrais être sur qu'il n'y est pas de court circuit.
Quelqu'un sait-il comment tester le moteur? car si il y a un court circuit et que je branche le controleur, tout fumes ou pas?
Quelqu'un sait-il comment tester le moteur? car si il y a un court circuit et que je branche le controleur, tout fumes ou pas?
lajujube- Messages : 59
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut,
tu as une fonction test moteur sur le contrôleur, elle se fait à l'aide du boitier, tu vas sur la fonction motor test et tu fais tourner le moteur, si ça tourne normalement sans problème tout va bien, si ça ne tourne pas et que les deux voyants du contrôleur clignotent c'est qu'ils détectent une erreur, donc soit un court circuit soit une phase ouverte.
tu as une fonction test moteur sur le contrôleur, elle se fait à l'aide du boitier, tu vas sur la fonction motor test et tu fais tourner le moteur, si ça tourne normalement sans problème tout va bien, si ça ne tourne pas et que les deux voyants du contrôleur clignotent c'est qu'ils détectent une erreur, donc soit un court circuit soit une phase ouverte.
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
donc si j'ai bien compris, avec cette fonction, même si il y a un court circuit dans mon moteur, je risque pas de faire cramer un truc?
lajujube- Messages : 59
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Si tu vérifies avant et que le contrôleur ne détecte aucun souci oui tu ne risques rien, cette fonction permet de prévenir ce genre de problème, de plus pas besoin de la radio pour tester !
Si tu crains de faire des court circuit mets un morceau de gaine par dessus comme j'ai fait ici :
https://cbracingshop.1fr1.net/t164-kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing
Si tu crains de faire des court circuit mets un morceau de gaine par dessus comme j'ai fait ici :
https://cbracingshop.1fr1.net/t164-kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
c'est pas vraiment ça mon problème, je te montre en photo, pour faire mieux fini et justement pas avoir de prises qui se balade, j'ai directement soudé les PK femelles dans le moteur, voir photos, et vu que dans le moteur il y a très peu de place, même si j'ai bien fait attention, je voudrais pas qu'il y ai un court circuit entre 2 pk à l'interieur du moteur...
lajujube- Messages : 59
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Je dois vraiment mal m'expliquer, c'est sur que je vais isolé les pk males, je t'es d'ailleurs commandé de la gaine thermo.
C'est que je suis pas sur que mes pk femelles que j'ai soudé dans le moteur par manque de place soit tip top isolé.... C'est dans le moteur où j'ai soudé les pk femelles que je voudrais être sur qu'il y a aucun contact qui fasse un court circuit
C'est que je suis pas sur que mes pk femelles que j'ai soudé dans le moteur par manque de place soit tip top isolé.... C'est dans le moteur où j'ai soudé les pk femelles que je voudrais être sur qu'il y a aucun contact qui fasse un court circuit
lajujube- Messages : 59
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
salut, alors ca y est premier tour de roues ce soir, seulement quelques aller-retour sur le goudron pour pas tuer mes pneus.
Alors à première vu le boitier et super pratique et c'est très rapide pour changer un réglage.
Par contre petite question, au début j'avais turbo 0 et 100% à la radio, la voiture etait vraiment très lente, comme si le moteur prenais que 20000tours au lieu des 30000 prévu.
2° j'ai mis 2 au turbo et 150% à la radio en sachant que j'ai étalonner avec 100% à la radio, et là, un avion de chasse...
Est il normal que je sois obliger de mettre 150% à la radio ou pas, si oui, faut-il que je refasse l'étalonage avec 150% à la radio ou pas?
Merci de votre aide.
Alors à première vu le boitier et super pratique et c'est très rapide pour changer un réglage.
Par contre petite question, au début j'avais turbo 0 et 100% à la radio, la voiture etait vraiment très lente, comme si le moteur prenais que 20000tours au lieu des 30000 prévu.
2° j'ai mis 2 au turbo et 150% à la radio en sachant que j'ai étalonner avec 100% à la radio, et là, un avion de chasse...
Est il normal que je sois obliger de mettre 150% à la radio ou pas, si oui, faut-il que je refasse l'étalonage avec 150% à la radio ou pas?
Merci de votre aide.
lajujube- Messages : 59
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Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : ANNECY
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut,
je suis comme toi, quand je mets à 100% j'ai bien moins de pointe qu'à 150% (radio KO EX-1 Mars), peut être vaut il mieux faire le calibrage à 150%, il faudrait tester et dis nous si tu vois une différence, j'ai toujours calibré avec la course des gaz au maxi soit 150%.
Attention au turbo, ça fait pas mal chauffer, le régime moteur grimpe plus haut .
je suis comme toi, quand je mets à 100% j'ai bien moins de pointe qu'à 150% (radio KO EX-1 Mars), peut être vaut il mieux faire le calibrage à 150%, il faudrait tester et dis nous si tu vois une différence, j'ai toujours calibré avec la course des gaz au maxi soit 150%.
Attention au turbo, ça fait pas mal chauffer, le régime moteur grimpe plus haut .
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
ok, mais j'ai 2 solutions soit comme maintenant en calibrant à 100% puis ensuite mettre 150% sur la radio...
ou calibrer à 150% directement...
Le truc c'est que je voudrais que sa abime le contro, car pour le moteur, pas de soucis, j'ai la sonde de ma radio, j'ai une sonde laser, et de toute facon, sur la piste si le moteur tourne trop vite, je le verrai de suite, mais bon je pense pas que ca puisse abimer quoit que ce soit, mais cela m'intrigue quand même.
Bon, allez on se tiens au courant, et pense à mes Accus
ou calibrer à 150% directement...
Le truc c'est que je voudrais que sa abime le contro, car pour le moteur, pas de soucis, j'ai la sonde de ma radio, j'ai une sonde laser, et de toute facon, sur la piste si le moteur tourne trop vite, je le verrai de suite, mais bon je pense pas que ca puisse abimer quoit que ce soit, mais cela m'intrigue quand même.
Bon, allez on se tiens au courant, et pense à mes Accus
lajujube- Messages : 59
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Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : ANNECY
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
pour la DX3R , c est pareil moin de peche a 100%
je suis regler a 150% sur le radio mais sans turbo
je suis regler a 150% sur le radio mais sans turbo
nici33- Messages : 66
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Localisation : saint loubes 33
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Ne t'inquiète pas Julien tu n'abimeras rien, le contrôleur a une protection contre les surchauffes et de toute façon tu peux surveiller sa température après un run.
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut, alors j'aurai besoin d'aide, je suis allez rouler cet apres-midi, et mon moteur saccade en bas.
En fait sa fait comme si j'avais un moteur à charbon, et que les charbons reste collé sur le collecteur, la voiture n'avance pas il faut la pousser pour quelle roule. je pense que sa peut venir du timing mais je sais pas à quoi correspond les différents paramètre.
sur quoi joue:
traction
torq
low
medium
high
turbo
merci de m'éclairer
En fait sa fait comme si j'avais un moteur à charbon, et que les charbons reste collé sur le collecteur, la voiture n'avance pas il faut la pousser pour quelle roule. je pense que sa peut venir du timing mais je sais pas à quoi correspond les différents paramètre.
sur quoi joue:
traction
torq
low
medium
high
turbo
merci de m'éclairer
lajujube- Messages : 59
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Localisation : ANNECY
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
traction ca joue en bas ( 80 ) c est pas mal
torque je suis regler a 0
low 2
medium 2
high 2
turbo vitesse de pointe , je suis regler a 0 aussi (mais attention si tu met du turbo ca fait chauffer un peu + le moteur)
sur quel frequence est tu regler ? pour moi le mieux c est 8
Christophe t expliqueras mieux que moi
torque je suis regler a 0
low 2
medium 2
high 2
turbo vitesse de pointe , je suis regler a 0 aussi (mais attention si tu met du turbo ca fait chauffer un peu + le moteur)
sur quel frequence est tu regler ? pour moi le mieux c est 8
Christophe t expliqueras mieux que moi
Dernière édition par nici33 le Dim 6 Mar 2011 - 4:39, édité 1 fois
nici33- Messages : 66
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Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
turbo vitesse de pointe , je suis regler a 0 aussi (attention ca fait chauffer le moteur)
Heuuu, zero c'est pas mode turbo désactiver ?
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Cubitus a écrit:turbo vitesse de pointe , je suis regler a 0 aussi (attention ca fait chauffer le moteur)
Heuuu, zero c'est pas mode turbo désactiver ?
oui exacte
nici33- Messages : 66
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Localisation : saint loubes 33
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
bon alors j'ai refait un test ce matin.
température ext 8°c
traction 80
brake 10
grag 0
torque 1
low2
medium 2
high 2
turbo 1
le moteur marche pas mal par contre il chauffe beaucoup 105° relevé avec la sonde de télémétrie de ma DX2S.
par contre le contrôleur ne chauffe pas du tout 49° maxi.
j'ai toujours cet effet de saccade au démarrage????
soit c'est le réglage du timing qui merde mais je sais pas comment on règle le timing sur ce contro, mais je pense aussi que ca peut venir du moteur car d'autre avec le même réglage et par 33° ext leurs moteurs ne chauffes pas autant...
j'attend toujours ton appel chris
température ext 8°c
traction 80
brake 10
grag 0
torque 1
low2
medium 2
high 2
turbo 1
le moteur marche pas mal par contre il chauffe beaucoup 105° relevé avec la sonde de télémétrie de ma DX2S.
par contre le contrôleur ne chauffe pas du tout 49° maxi.
j'ai toujours cet effet de saccade au démarrage????
soit c'est le réglage du timing qui merde mais je sais pas comment on règle le timing sur ce contro, mais je pense aussi que ca peut venir du moteur car d'autre avec le même réglage et par 33° ext leurs moteurs ne chauffes pas autant...
j'attend toujours ton appel chris
lajujube- Messages : 59
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Localisation : ANNECY
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Donc en théorie c'est le mode turbo qui doit faire chauffer le moteur et pas l'inverse !!!
Pas contre avec tout au minimum, j'ai flinguer mon moteur (heureusement pas chère) .
Avec ce contrôleur, on a l'impression que le rendement est très élever et donc ça fait chauffer le moteur.
Je continue mes test
Pas contre avec tout au minimum, j'ai flinguer mon moteur (heureusement pas chère) .
Avec ce contrôleur, on a l'impression que le rendement est très élever et donc ça fait chauffer le moteur.
Je continue mes test
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
alors test aujourd'hui 3 packs
température ext 10°, piste très glissante...
réglage:
traction 80%
freins 10
torque 1
low 2
med 2
hight 2
turbo 1
température moteur max 93°
température contro 28°
super performance mais trop de chauffe
2° test idem avec turbo à 0
pas vu trop de différence de performance je pense par manque d'adhérence au sol... mais moins de chauffe 84° maxi, j'ai pas regarder le controleur car il chauffe pas du tout, le top.
Prochain test avec le même réglage mais avec un vrai moteur, Un NEU 1515 1,5Y
température ext 10°, piste très glissante...
réglage:
traction 80%
freins 10
torque 1
low 2
med 2
hight 2
turbo 1
température moteur max 93°
température contro 28°
super performance mais trop de chauffe
2° test idem avec turbo à 0
pas vu trop de différence de performance je pense par manque d'adhérence au sol... mais moins de chauffe 84° maxi, j'ai pas regarder le controleur car il chauffe pas du tout, le top.
Prochain test avec le même réglage mais avec un vrai moteur, Un NEU 1515 1,5Y
lajujube- Messages : 59
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Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : ANNECY
Re: PLASMA MONSTER SUR MBX6
Salut,
ton moteur chauffe beaucoup trop, surtout par 10° extérieur, il a peut être un problème ou alors ton pignon est trop gros.
Réduis Torque à 0, c'est ce que j'utilise, c'est plus gérable "en bas" et ça chauffe moins.
ton moteur chauffe beaucoup trop, surtout par 10° extérieur, il a peut être un problème ou alors ton pignon est trop gros.
Réduis Torque à 0, c'est ce que j'utilise, c'est plus gérable "en bas" et ça chauffe moins.
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