combo special short course
2 participants
Page 1 sur 1
combo special short course
Salut,
Christophe, tu as des infos sur ce combo à venir prochainement apparemment:
Si je comprends bien la fiche du lien, il accepterait des accus jusqu'à 5 éléments ?
Tu connais déjà le prix de cet ensemble, ou pas encore ?
J'envisage l'an prochain de me prendre un short course plus petit, au 1/10 ou 1/12, pour pouvoir rouler sur la piste d'un club que j'ai trouvé près de chez moi, où les 1/8 ne sont pas acceptés, alors un tel combo pourrait m'intéresser d'ici le printemps prochain
Merci,
CyberFox.
Christophe, tu as des infos sur ce combo à venir prochainement apparemment:
New from Castle Creations is this 1/10 Sidewinder SCT System. Featuring a ROAR SCT legal 3600kV Castle 1410 Y brushless motor with four magnets on the rotor giving a 20% increase in torque over most other motors in this class with only two magnets, perfect for 2WD & 4WD 1/10 scale short course trucks. The Sidewinder SCT electronic speed control features proportional brake, reverse with lockout and programmable low voltage cutoff with with Auto LiPo Detect set as default. Motor and ESC are wired together-no connectors needed.
Specifications:
Motor
Pole Count: 4
Motor Winding Temp Rating: 180C
Magnet Material Temp Rating: 180C
Stator Lamination Thickness: 0.0078″ .2mm
Bearings: CNC rated Japanese bearings
Dimensions: 1.4 x 2.1″ (36 x 53mm)
Shaft Diameter: 1/8″
ESC
Brake: Proportional
Reversible: Yes, with lockout
Length: 1.8″ (46mm)
Width: 1.4″ (35mm)
Height: 0.9″ (23mm)
Weight with Wires: 2.5oz (71g) approximate
Max Voltage: 25 (4.8V fully charged LiPos)
Si je comprends bien la fiche du lien, il accepterait des accus jusqu'à 5 éléments ?
Tu connais déjà le prix de cet ensemble, ou pas encore ?
J'envisage l'an prochain de me prendre un short course plus petit, au 1/10 ou 1/12, pour pouvoir rouler sur la piste d'un club que j'ai trouvé près de chez moi, où les 1/8 ne sont pas acceptés, alors un tel combo pourrait m'intéresser d'ici le printemps prochain
Merci,
CyberFox.
cyberfox- Messages : 75
Re: combo special short course
Salut,
pour le moment je découvre en même temps que toi, pour moi c'est juste un nouveau moteur, le contrôleur est limité à 3S normalement, la différence c'est que le moteur passe de 2 à 4 pôles.
Après est ce qu'ils sortent un nouveau contrôleur Sidewinder? A confirmer.
pour le moment je découvre en même temps que toi, pour moi c'est juste un nouveau moteur, le contrôleur est limité à 3S normalement, la différence c'est que le moteur passe de 2 à 4 pôles.
Après est ce qu'ils sortent un nouveau contrôleur Sidewinder? A confirmer.
oki
Tiens nous au courant quand tu auras des infos
Tiens nous au courant quand tu auras des infos
je viens de comprendre en voyant la news sur un autre site: ce n'est pas "max voltage: 25", mais "max voltage: 2S" !
dommage, ça ne sera donc sans doute pas lui qui équipera mon SC 1/10 quand j'en aurai un
dommage, ça ne sera donc sans doute pas lui qui équipera mon SC 1/10 quand j'en aurai un
Pourquoi vouloir passer du 6S sur un Short course 1/10éme?
Il faudrait un moteur à faible Kv, c'est possible avec un contrôleur Mamba Max Pro.
Il faudrait un moteur à faible Kv, c'est possible avec un contrôleur Mamba Max Pro.
pas du 6S, du 3S, pour maximiser l'autonomie
Je te demanderai conseil quand je serai plus avancé sur ce projet, j'ai vu un moteur et un controleur dans ton catalogue qui pourront peut-être le faire, mais d'ici qq mois il y aura peut-être de nouveaux modèles plus adéquats
Je te demanderai conseil quand je serai plus avancé sur ce projet, j'ai vu un moteur et un controleur dans ton catalogue qui pourront peut-être le faire, mais d'ici qq mois il y aura peut-être de nouveaux modèles plus adéquats
Du 6S c'est tout à fait envisageable en ajustant les Kv au voltage c'est tout bénéfs !
Évidemment on réduit du coup grandement la capacité du pack .
Évidemment on réduit du coup grandement la capacité du pack .
oui mais ça ne rentrerait pas dans les chassis que j'envisage de prendre plus tard, et il faut que je puisse utiliser les mêmes accus avec plusieurs voitures, y compris pourquoi pas mes crawlers et scales actuels, pour limiter le cout
C'est sûr c'est une bonne idée, les mêmes packs pour toutes tes voitures, après en fonction du voltage tu choisis le moteur qui a les bons kv.