Gérer la chauff Vario et moteur
2 participants
Page 1 sur 1
Gérer la chauff Vario et moteur
Slt,
J'ai pu faire 1 ou 2 essais avec mon nouveau vario plasma Pro.
Pour rappel je roule en TT 1/10 2 roues motrices en Promo.
Pour mes 1er essais mon moteur est assez chaud (mais il faisait au moins 30° dehors)
En reglages je suis passer de :
Trac 100% à 90%
Torq j'ai baissé d'une barre
Low / Med / High Tout au mini (sois 2 traits) (ou 1 esais Med à 4)
Turbo à 2 ou à 4
Tous les autres reglages sont d'origine.
Mon ratio est 7.70 donnée à 8 pour le vario, je vais donc baisser d'une dent au moteur.
Mon pt'i soucis c'est que la voiture va passer sur la table d'opération en vu des prépara pour mon Cf le WE prochain donc pas possible de refaire des essais. Ce dernier étant sur l'herbe, l'accroche est généralement bonne, mais la résistence est plus importante et risque de faire chauffé encore un peu plus mon moteur, par rapport à la piste qui à servi de test.
Je compte dans un 1er temps réajuster mon ratio pour être entre 8 et 8.20, mais quel réglages varios font nettement chutter la température du moteur?
Merci pour vos lumières
J'ai pu faire 1 ou 2 essais avec mon nouveau vario plasma Pro.
Pour rappel je roule en TT 1/10 2 roues motrices en Promo.
Pour mes 1er essais mon moteur est assez chaud (mais il faisait au moins 30° dehors)
En reglages je suis passer de :
Trac 100% à 90%
Torq j'ai baissé d'une barre
Low / Med / High Tout au mini (sois 2 traits) (ou 1 esais Med à 4)
Turbo à 2 ou à 4
Tous les autres reglages sont d'origine.
Mon ratio est 7.70 donnée à 8 pour le vario, je vais donc baisser d'une dent au moteur.
Mon pt'i soucis c'est que la voiture va passer sur la table d'opération en vu des prépara pour mon Cf le WE prochain donc pas possible de refaire des essais. Ce dernier étant sur l'herbe, l'accroche est généralement bonne, mais la résistence est plus importante et risque de faire chauffé encore un peu plus mon moteur, par rapport à la piste qui à servi de test.
Je compte dans un 1er temps réajuster mon ratio pour être entre 8 et 8.20, mais quel réglages varios font nettement chutter la température du moteur?
Merci pour vos lumières
ben44- Pilote Team CBRacing
- Messages : 21
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Gérer la chauff Vario et moteur
Salut,
ce qui fait baisser la température si on baisse de réglage :
Turbo
Traction
Timing(s) (low, med, high)
Torque
Déjà en enlevant une dent ça devrait moins chauffer.
ce qui fait baisser la température si on baisse de réglage :
Turbo
Traction
Timing(s) (low, med, high)
Torque
Déjà en enlevant une dent ça devrait moins chauffer.
Sujets similaires
» [Moteur/vario] Problème au démarrage
» Test en RG moteur neu et vario Plasma monster
» vario 60 et 120amp
» kv moteur en 6s
» moteur neu?
» Test en RG moteur neu et vario Plasma monster
» vario 60 et 120amp
» kv moteur en 6s
» moteur neu?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum