CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

2 participants

Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par manu31 Dim 16 Oct 2011 - 4:46

Bonjour,
Mon truggy 1/10 est équipé d'un Mamba Max Pro, d'un servo Savöx 1258TG, sur un récepteur Futaba R2004GF livré avec la 3PL.
J'ai choisi dès le départ de monter un BEC Castle, réglé à 6V afin de pouvoir fournir au servo la puissance nécessaire pour atteindre les performance vantées par le constructeur sans avoir à solliciter de trop l'ESC.
Il m'a donc fallu débrancher la petite fiche rouge de l'ESC afin de ne pas envoyer deux fois la sauce au récepteur (et que ça sente le poulet rôti... c'est une odeur que j'aime beaucoup, mais quand ça sort de ma cuisine, pas de mon électronique).
Je suis très satisfait de ce servo, et pense donc logiquement avoir recours à un 1256TG de la même marque pour mon MBX6T.
Mais puis je faire la même chose avec le Plasma Monster Hybrid? Neutral

Je me pose la question car hier j'ai fait l'expérience de supprimer le BEC et de le remplacer par un gros condo (Glitch Capacitor de Novak), et j'ai constaté un comportement étrange de la direction, surtout à l'arrêt. Le servo restait bloqué dans une direction, une ou deux secondes, et revenait au centre. Je m’imagine la catastrophe si ça se reproduit lancé à pleine bourre... Shocked
Je précise que j'ai bien réglé le BEC du MMP à 6V également pour le test.

Quid du Quark donc ? Question
manu31
manu31

Messages : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Re: Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par Christophe Mar 18 Oct 2011 - 14:06

Salut,
certains servos pertubent la radio quand utilisés avec des ensembles brushless puissants, as tu testé avec Ubec + condo sur la voie batterie de ton récepteur?
Il faut une bonne valeur de condensateur, au moins 4700 nanoFarad et 10V.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Re: Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par manu31 Mar 18 Oct 2011 - 17:00

Salut,
Le condo Novak est un 5600µF 10V, donc en théorie suffisant.
Et pour ce que tu me proposes, non, je n'ai pas essayé, mais je n'ai aucun intérêt à le faire si ça marche très bien avec le bec seul sur le Castle MMP.

Ma question était surtout de savoir si je pouvais monter un bec sur le Plasma Monster Hybrid pour éviter ce genre de désagrément, vu que je compte y monter un servo de la même marque, vu que le condo risque de ne pas suffire... tu en penses quoi?
manu31
manu31

Messages : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Re: Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par Christophe Mer 19 Oct 2011 - 22:11

Je vais poser la question au fabricant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas utiliser un Ubec en retirant le fil rouge, c'est prévu pour les modèle 1/10éme.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Re: Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par manu31 Mer 26 Oct 2011 - 14:20

Salut,
Tu as eu une réponse? J'ai commandé le 1256TG.
manu31
manu31

Messages : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Re: Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par manu31 Sam 12 Nov 2011 - 15:17

... Je suppose qu'ils ne veulent pas se mouiller... Enfin en même temps, si je prends bien soin de débrancher le fil rouge, je ne vois pas ce que ça risque Question
manu31
manu31

Messages : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Re: Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par Christophe Dim 13 Nov 2011 - 21:42

Bonjour,
on ne m'a pas répondu à ce sujet, ça roupille en Corée en ce moment, je vais reposer la question ...
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid Empty Re: Servo Savöx et Plasma Monster Hybrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum